Beauceville satisfaite de ses Journées de la culture
Plusieurs ont visité la salle du Curé Denis-Morin.
Les députés Bernier et Spénard sont en compagnie d'Anne Bolduc.
Cette dame de 81 ans a été agile pour fabriquer ces animaux et personnages en bois et tissus.
Il y avait des ateliers de scrapbooking à la salle du Curé Denis-Morin.
Sheina Simoneau souligne que Beauceville est satisfait de l'achalandage à ces journées.
Le circuit culturel proposé à la population lors des Journées de la culture à Beauceville a attiré son lot de visiteurs les 29 et les 30 septembre dernier.
« Dans l’ensemble nous sommes très satisfaits de l’ensemble de la fin de semaine », mentionne la Responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, Sheina Simoneau. L’activité avait été organisée par le Comité culturel et patrimonial de Beauceville en collaboration avec la Ville.
Le spectacle musical interactif « La magie de l’orgue de Barbarie » offert à la salle du Curé-Denis Morin. Le spectacle de Geneviève Ruel a été très populaire. « Elle a fait des comptines et des chansons françaises pour les adultes. Cela a mis de l’ambiance dans la salle du Curée Denis-Morin », commente cette dernière.
Plusieurs personnes ont aussi profité des visites guidées de l’église de Beauceville. « Les gens ont même pu aller dans le clocher et dans le caveau de l’église. Ils ont pu voir l’église d’une autre façon », partage Mme Simoneau.
Quatorze exposants du milieu étaient à la salle du Curé Denis-Morin pour offrir des produits, des services et de diverses informations aux visiteurs. « Les gens ont été très satisfaits de la diversité de l’exposition. Ceux qui sont venus étaient vraiment passionnés et intéressés », poursuit Mme Sheina Simoneau.
Des rencontres d’auteurs ont également eu lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon le samedi après-midi.
Une inauguration en présence des députés
Samedi en matinée, une cérémonie protocolaire a donné le coup d’envoi aux festivités. La présidente du Comité culturel et patrimonial de Beauceville, Anne Bolduc, soulignait que son organisme participait fièrement à ces journées pour la sixième année consécutive. Mme Bolduc espérait que ces journées puissent être des phares sur la culture beauceronne afin de démontrer les richesses de la Ville.
Notons que les députés André Spénard et Maxime Bernier étaient présents lors de la cérémonie. Après leurs plaidoyers envers la culture, ils ont aussi coupé le fameux gâteau des Journées de la culture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.