Trois jours de festivités réussis pour les Journées de la culture de Saint-Georges!
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 30 septembre dernier, sous une froide et très pluvieuse journée d’automne, s’est clôturé les trois journées de la culture de la Ville de Saint-Georges. En effet, du vendredi 28 septembre au dimanche 30 septembre dernier, avait lieu une multitude d’activités gratuites célébrant toutes les formes de culture.
Défendre toute la culture
C’est sous le thème « Défendre toute la culture » que les Journées de la culture 2012 ont été lancées d’abord avec le retour des activités Biblio bout’ chou à la bibliothèque municipale, pour les enfants de 2 à 4 ans.
Puis, plus officiellement, le lancement a été fait à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, dès 19 h. S’en est suivie au même endroit la présentation des « Murmures des tas de roches » d’Harold Gilbert, à 19 h 30, où diverses histoires et anecdotes de la région ont été racontées avec passion aux personnes présentes.
Le samedi s’est ouvert dès 10 h avec le rendez-vous des artistes et artisans qui présentaient leur mini symposium. Ainsi, les amateurs d’art et de culture ont pu rencontrer les artistes, discuter avec eux tout en les admirant travailler, et ce, jusqu’à 16 h.
La soirée s’est ensuite poursuivie à la petite chapelle du 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach où le pianiste compositeur Marc-André Pépin a séduit les amateurs d’art musical avec ses mélodies originales. L’artiste a d’ailleurs été en nomination dans la catégorie « Album de l’année » - instrumental au Gala de l’Adisq 2011.
Un dimanche de clôture plutôt tranquille
Au grand dam de l’organisatrice des journées de la Culture, Caroline Veilleux, la journée de dimanche ne s’est pas déroulée comme elle le prévoyait. En effet, seulement quelques familles s’étaient présentées au spectacle pour enfants de 13 h 30, « Le plus beau voyage » avec Geneviève la musicienne globe-trotteuse. « Parfois, on croit que la pluie va nous apporter du monde, et comme aujourd’hui, on voit que c’est le contraire, mais, somme toute, nous sommes assez contents », a ajouté Mme Veilleux.
L’après-midi offrait également une porte ouverte de l’église Saint-Georges à 13 h, 14 h et 15 h et un tour de ville historique sur réservation dès 14 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.