Tailor Made Fable terminent leur tournée à la maison
Le groupe beauceron Tailor Made Fable (TMF) clôturait sa tournée québécoise ce samedi 29 septembre à la salle Méchatigan de la polyvalente Benoît-Vachon. Près de 300 spectateurs sont venus assister au spectacle des chouchous locaux dont le groupe Muted Screams assurait la première partie.
Après une tournée estivale ayant mené TMF partout au Québec et à plusieurs destinations en Beauce, c’était la finalité espérée pour le groupe de conclure cette nouvelle expérience à la maison. Avec en poche des compositions accrocheuses, énergiques et qui permettent par moments de se défouler, les musiciens n’ont pas manqué à leur mandat en encourageant les spectateurs à se lever de leurs sièges afin de profiter du spectacle.
Parmi toutes les pièces connues du groupe, un petit medley incluant des reprises de tous genres a été glissé dans e spectacle. Ainsi, les musiciens ont su mélanger «Photograph » de Def Leppard avec « Black or White » de Mickael Jackson pour ensuite enchaîner avec un sublime cover de « Use Somebody », succès de Kings of Leons. On a également entendu des notes empruntées à Bryan Adams et Arcade Fire pendant ce segment de reprises.
« On est tellement content d’être enfin à la maison. On est décrassé et on est prêt passer une belle soirée avec vous », a lancé le chanteur Rémi Chassé après les deux premières pièces. Le plaisir qu’avait le groupe à jouer devant ses spectateurs, sur la scène de leur école secondaire, était bien visible et ressenti par la foule qui l’a rendu par de chaleureux applaudissements jusqu’à la toute fin du spectacle. La fin qui a d’ailleurs été repoussée quelque peu par la motivation tant de la foule que du groupe.
Le premier groupe présenté de la soirée comptait lui aussi des membres ayant fréquenté la polyvalente Benoît-Vachon, dont la dynamique chanteuse et guitariste Mélanie Gagné. Son énergie, sa voix puissante et juste ainsi que la qualité des compositions jouées faisaient du groupe une très agréable découverte. Le style d’agençait bien avec celui de TMF. Lors de l’entracte permettant aux techniciens de préparer le terrain pour TMF, les spectateurs discutaient beaucoup du jeune groupe Muted Screams, qui ne cesse d’impressionner. Un album sera d’ailleurs bientôt disponible, les dates seront annoncées sur la page Facebook de la formation.
Le groupe Ovascène accueillera Patrick Groulx et son 3e One man show le 5 octobre prochain à la Méchatigan. Shane Dwight sera quant à lui au Centre-Caztel le 9 octobre dans une nouvelle formule intimiste avec tables et rafraîchissements. L’artiste blues tout droit sorti de Nashville ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre, qui auraient intérêt à se déplacer en grand nombre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.