Maxime Landry a développé une passion pour l'écriture
Le chanteur beauceron, Maxime Landry, s’est découvert une passion pour l’écriture. D’ailleurs, il a profité de l’été pour écrire les chansons de son futur album. Durant sa pause de la tournée, il s’est donc mis à l’écriture. « Je suis allé souvent en Beauce pour passer du temps dans ma famille. J’ai aussi beaucoup écrit pour le troisième album. Je m’étais donné le défi d’écrire cet album-là. C’est ce qui est arrivé, et j’ai même trop de chansons! » lance l’artiste natif de Saint-Gédéon.
Cette passion de l’écriture s’est développée lors de la réalisation de L’avenir entre nous. Maxime accorde d’ailleurs beaucoup de crédit à Lynda Lemay qui signe 10 pièces du dernier album. « C’est elle qui m’a poussé et elle m’a aidé à écrire. Je me suis découvert une passion », résume le Beauceron.
« C’est cool, je n’avais jamais écrit de ma vie », ajoute Maxime qui écrit aussi durant la tournée de l’Avenir entre nous.
Cet été, il en a aussi profité pour enregistrer les maquettes de ses nouvelles compositions. Cela lui permet de préparer le terrain pour recruter une équipe pour la réalisation du prochain album. Le magasinage est déjà commencé.
De retour en tournée
Maxime a entrepris sa tournée en sol québécois la semaine dernière. Il revient tout juste d’un périple de 2500 kilomètres dans le Nord québécois où il a réalisé six spectacles en autant de soirs. Il n’avait pas joué devant le public depuis sa prestation du Centre Bell en mai dernier.
Lors de ce passage en Abitibi, il a pu faire entendre ses nouvelles compositions. « Le plaisir d’être en tournée est de les faire découvrir à mon public et de tâter le terrain. Je me gâte. En Abitibi, j’ai fait deux nouvelles chansons qui ont été super bien accueillies. Cela me permet de voir ce que les gens aiment ou aiment moins », partage-t-il.
Cette tournée québécoise l’amènera à jouer dans plus d’une quarantaine de salles de spectacles. Il sera à Sainte-Marie le 13 février prochain. Après cette tournée, il fera quelques festivals avant d’entrer en studio pour le prochain album. « J’aimerais aussi aller du côté de l’Europe pour me faire connaître avec cet album-là », espère Maxime.
« C’est tout nouveau. C’est un tout autre projet. J’ai très hâte de commencer », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.