Saint-Honoré participera aux Journées de la culture
La municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley participera aux Journées de la culture de plus en plus prisé au Québec. Le comité patrimonial et historique de l’endroit y tiendra une activité spéciale soit une exposition d’objets anciens, une dégustation de « tartinades à l’érable » et bien des surprises.
La Maison Rouge de Saint-Honoré accueillera les visiteurs le 29 septembre et le dimanche 30 septembre de 13 h à 17 h. L’ancien magasin général est le lieu par excellence à Saint-Honoré pour découvrir l'histoire de la municipalité ainsi que l'oeuvre littéraire de feu André Mathieu, écrivain réputé. Notons que la Maison Rouge est la maison mère de la série familiale : La saga des Grégoire.
Les gens pourront apprécier une nouvelle exposition d’objets anciens. Il s’agit d’une création de Michel Blanchette, citoyen impliqué. L’exposition occupe une bonne partie de son garage situé au 423, rue Bellegarde, Saint-Honoré. Si son exposition fonctionne bien, M. Blanchette souhaiterait aussi lui trouver un nouvel emplacement afin de développer davantage sa collection.
Pour connaître, les différentes activités tenues dans la région, veuillez consulter le site Internet www.journeesdelaculture.qc.ca. Vous pourrez notamment y découvrir les activités près de chez vous grâce à la recherche par code postal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.