Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ciné-plus fête ses 20 ans de cinéma d'auteurs en Beauce

durée 08h33
18 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les amateurs de cinéma d’auteurs québécois et étrangers seront gâtés lors de la 20e saison de Ciné-plus Saint-Georges. Les adeptes du 7e art pourront voir des films des quatre coins du globe. Le premier film sera présenté le 26 septembre à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Comme ouverture de la 20e saison, ce sera le long métrage québécois intitulé Liverpool de Manon Briand (La turbulence des fluides). Il met en vedette Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé et Louis Morissette. Pour visionner la bande-annonce en cliquant ici.

Le deuxième film présenté le 17 octobre prochain sera La source des femmes de Radu Mihaileanu (France, Belgique et Italie). Celui-ci a été le réalisateur de l’œuvre Le Concert. Pour visionner la bande-annonce en cliquant ici.

Le 7 novembre sera projeté le film Camion de Rafaël Ouellet (Québec). Il met en vedette Julien Poulin, Stéphane Breton et Patrice Dubois. Le film sera présenté en compétition officielle au Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque. Pour un aperçu de ce long métrage, cliquez ici.

La quatrième œuvre sera présentée le 14 novembre, Intouchables, de Eric Toledano et Olivier Nakache (France). Omar Sy a d’ailleurs remporté le titre du Meilleur acteur au César 2012. Un extrait du film peut être vu en cliquant ici.

Finalement, le dernier film de l’automne sera Rome mon amour de Woody Allen (Espagne, États-Unis, Italie). Il sera présenté le 21 novembre prochain. Les acteurs de cette distribution comprend Roberto Benigni, Ellen Page, Jesse Eisenberg, Alec Baldwin, Penélope Cruz, Fabio Armiliato, Greta Gerwig, Judy Davis et Woody Allen. Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour les cinq films au prix de 23 $. Les billets sont également disponibles à la porte de l’auditorium le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook de l’organisation.

20 ans de cinéma et 30 000 spectateurs
En 2012-2013, le Ciné-plus Saint-Georges célèbre ses 20 ans. Depuis sa fondation, l’organisme a présenté 390 films et 32 courts métrages. La trentaine de personnes ayant travaillé au sein de l’équipe de direction a permis d’offrir du cinéma d’auteur québécois et étrangers à près de 30 000 spectateurs.

Fondé en 1992, cet organisme sans but lucratif (OSBL) est membre du Réseau plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteurs québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Ciné-Plus est le seul cinéma répertoire en Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge