La folie Mixmania débarque à Saint-Georges
La salle de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches était pleine à craquer à l’occasion de la venue du phénomène Mixmania 3 à Saint-Georges. Plus de 600 spectateurs déchaînés ont assisté à la prestation du groupe qui a offert une ambiance du tonnerre.
Une visite inespérée pour les « mixmaniaques » venus en grand nombre afin de crier devant leurs jeunes idoles. Lors de la présentation des garçons entre autres, les cris des jeunes spectatrices ont fait monter le taux de décibels à un niveau rarement égalé. Dès les premiers sons, l’ambiance survoltée s’est installée pour rester. Jusqu’à la fin du spectacle, les admirateurs ont crié, chanté et dansé avec Mixmania 3.
Le spectacle était donc constitué des pièces que l’on retrouve sur l’album de la formation ainsi que de plusieurs reprises de succès populaires, dont une de Jason Mraz par William, qui avait remporté pendant l’émission le titre Personnalité Mixmania. La réponse du public lors de cette mention pendant le spectacle a confirmé la raison de cet honneur. Il est indéniablement l’un des favoris de la foule et des filles.
Les chansons de l’album sont toutes francophones. Pendant le spectacle, les compositions anglophones de Benjamin et de Gabriel ont été présentées en duo par les deux garçons. Les filles n’ont cependant pas laissé leur place avec plusieurs interprétations solides. Dans la salle, les garçons, moins bruyant et moins nombreux que les filles, semblaient tout de même absorbés par la performance du groupe.
Mixmania 3 est formé de jeunes chanteurs et danseurs âgés entre 13 et 17 ans. Le projet a pris forme au petit écran avec l’émission télévisée sur Vrak.TV suivant le travail des huit membres, quatre garçons et quatre filles, en vue de la production d’un album puis de spectacles. Les deux premières éditions avaient été des succès commerciaux incroyables et la troisième semble avoir conquis elle aussi sa clientèle. « Pour le deuxième album, on en a tellement vendu, c’était la folie furieuse. C’est plus tranquille pour Mixmania 3 », confie Philippe Morin, employé chez Archambault et collaborateur chez Enbeauce.com.
Malgré tout, le phénomène remplit les salles et livre sa marchandise. Le terme marchandise prend tout son sens lorsqu’on constate l’effort de marketing et le climat commercial dans lequel les jeunes artistes sont appelés à travailler. D’ailleurs, déception pendant le spectacle avec l’usage presque constant de l’auto-tune, ce logiciel qui corrige la tonalité des chanteurs dans le cas de Mixmania. À entendre cet effet à répétition, on remet en question la performance offerte, mais ce n’est pas le cas du public cible qui a adoré chaque seconde du spectacle sans trop se questionner.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.