Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurence Hélie travaille fort pour offrir un nouvel album au printemps

durée 08h01
14 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Laurence Hélie travaille fort pour offrir un nouvel album au printemps
La Beauceronne, Laurence Hélie a tourné abondamment cet été à travers le Québec. Elle s’accorde une petite pause avant de préparer la sortie d’un deuxième album fort attendu et qui devrait paraître au printemps prochain.

« Je vais travailler très fort pour sortir un album ce printemps. Il reste quelques détails à régler avant d’entrer en studio. J’ai super hâte », a confié Laurence plus tôt cette semaine lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Récipiendaire du Félix de l’album country de l’année en 2011, Laurence a connu l’un de ses étés les plus chargés de sa carrière. Elle a joué de nombreux spectacles à travers la province, et ce, même à son village natal à Saint-Isidore. Elle a aussi foulé les scènes du mont Tremblant, de Jonquière, de Blainville, de L’Assomption et de Saint-Jérôme pour nommer que celles-ci.

« J’ai fait tellement de spectacles et cela a été vraiment agréable. C’est extraordinaire. Je m’entends très bien avec mes musiciens. C’est d’ailleurs avec eux dont je ferai mon album avec qui j’ai une belle complicité. La chimie est plus forte aussi, c’est cool », partage l’auteure-compositrice et interprète.

Vivement du nouveau matériel !
Le premier album acclamé par les critiques. Une suite est très attendue surtout que la sortie de son premier disque remonte à plus de deux ans et demi. « C’était mon premier album de composition. Depuis, j’ai grandi et j’ai appris, donc j’ai hâte de montrer aux gens mes nouvelles «compos» un peu plus rythmées. J’avais envie de quelque chose de plus rythmé moins ambiant et heureux. J’espère que cela va se traduire comme cela sur l’album », espère l’artiste évoluant dans les styles folk country et bluegrass.

«J’ai hâte de faire des spectacles avec de nouvelles chansons là », ajoute Laurence.

Le 13 octobre pour les jeunes
Laurence Hélie a accepté d’être porte-parole du spectacle « S’unir, chanter et grandir » de la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. Ce concert-bénéfice dont elle partagera la vedette avec plusieurs artistes beaucerons et d’ailleurs aura lieu le 13 octobre à la salle Méchatigan. Les fonds amassés permettront de créer des ateliers d’arts créatifs pour les jeunes en difficulté.

Touchée par la cause, Laurence croit aux nombreux bienfaits de la musique dans la vie. « La musique fait partie de ma vie. Je suis convaincue que cela m’a aidé à passer à travers de périodes difficiles. La musique c’est un exutoire. Cela permet de s’exprimer et aux jeunes de savoir qui ils sont, à apprendre de se faire confiance. Je ne suis pas la personne qui affiche une extrême confiance, mais quand il est temps de parler musique, chanter et composer, j’ai confiance parce que cela me fait du bien. Tant mieux si on peut promouvoir cela auprès des jeunes et leur donner la chance de s’exprimer à travers la musique et les arts ».

Prochain spectacle à Saint-Georges
Pour les intéressés qui ne pourront assister au spectacle du 13 octobre à Sainte-Marie, Laurence Hélie sera aussi en spectacle à Saint-Georges le 23 février. Son spectacle sera présenté à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un 2e extrait du prochain album de Michel Claude Roy

L'auteur-compositeur-interprète, Michel Claude Roy, vient de sortir une 2e chanson du micro-album Légendes d'amour, qu'il lancera en septembre prochain. Rendue disponible le 18 juillet sur les plateformes de streaming, la pièce intitulée Le poem du bohem met en scène un poète solitaire qui ne reste jamais très longtemps dans un nid ...

Publié hier à 8h00

Les Festivités Western de Saint-Victor s’élancent pour une 46e édition

C’est aujourd’hui que débute la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, événement phare de l’été en Beauce, qui s’étendra jusqu’à dimanche. La semaine commence en douceur avec une soirée d’exhibitions équestres et un super bingo au Stade des Bâtisseurs, offrant aux festivaliers une première occasion de se rassembler avant le lancement ...

Publié le 20 juillet 2025

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

app-store-badge google-play-badge