Trois nominations à l'Adisq pour Maxime Landry
L’Adisq a révélé le nom des artistes et les titres des œuvres qui ont marqué la dernière année. Le Beauceron, Maxime Landry, s'est une fois de plus distinguer. Il a reçu trois nouvelles nominations avec son plus récent album : L’Avenir entre nous.
Maxime est en nomination pour l’Album de l’année – Meilleur vendeur, l’Album de l’année – Adulte contemporain ainsi que la prestigieuse catégorie Interprète masculin de l’année, et ce, pour une troisième année consécutive. Dans cette catégorie, le jeune artiste de Saint-Gédéon aura de la compétition. Les autres finalistes sont Gregory Charles, Éric Lapointe, Fred Pellerin et Vincent Vallières.
Rappelons que le dernier disque de Maxime Landry L’Avenir entre nous a été certifié disque d’or trois semaines après son lancement. Lors du lancement de son premier album Cache-cache, il a remporté la Chanson populaire de l’année en plus des Félix de l’Album de l’année – Meilleur vendeur, l’Album de l’année – Reprises, et le prix Interprète masculin de l’année. En 2011, il avait eu deux nominations, soit Interprète masculin de l’année et Spectacle de l’année – Interprète
Trois pour Kaïn
Le groupe Kaïn dont fait partie le Beauceron Éric Maheu, a récolté quatre nominations soit Album de l’année - Pop, Chanson populaire de l’année et Groupe de l’année. Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords, Mes Aïeux et Radio Radio sont les autres formation en lice pour ce prix.
Diffusion des galas
L’Autre Gala de l’Adisq présenté par MusiquePlus et MusiMax aura lieu le 22 octobre au Théâtre St-Denis. Les animateurs seront Les Denis Drolet. Le Gala de l'Adisq sera quant à lui diffusé la semaine suivante le 28 octobre à Radio-Canada. Louis-José Houde agira une fois de plus à titre d'animateur.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.