Saint-Georges se mettra en valeur lors des Journées de la culture
Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a dévoilé ce matin la programmation de la 16e édition des Journées de la culture qui se dérouleront les 28, 29 et 30 septembre prochains à Saint-Georges. Trois journées d’activités gratuites permettront d'offrir aux Beaucerons des contes, de la musique, un symposium et même un tour de ville historique.
Les Journées de la Culture sont organisées conjointement par la Ville, les Amants de la Scène, le cégep Beauce-Appalaches, la Société historique Sartigan et Artistes et Artisans de Beauce, les différentes manifestations culturelles proposées visent à promouvoir la culture auprès du public participant. Cette 16e édition est d’ailleurs sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture ».
« La Ville de Saint-Georges est fière de supporter les Journées de la culture et d’offrir à la population cette programmation complètement renouvelée et diversifiée. Elle remercie les partenaires qui collaborent avec le Service des loisirs et de la culture pour développer et maintenir chez nous une vie active et riche au niveau culturel », a mentionné le maire, François Fecteau.
De tout pour ravir les adeptes de la culture
Il y en aura pour tous les goûts. L’ouverture officielle aura lieu dès 19 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches. Vers 19 h 30, Harold Gilbert offrira une soirée de contes intitulée : Les murmures du tas de roche. En matinée, il y aura aussi un atelier Biblio-bout’ chou pour les tout-petits.
Le samedi, un mini symposium d’artistes aura lieu dans la cour extérieure du Centre culturel Marie-Fitzbach. En cas de pluies, l’événement organisé par Artistes et artisans de Beauce aura lieu à l’intérieur du centre d’art et d’exposition. En soirée soit à 20 h, les mélodies originales de Marc-André Pépin résonneront à la chapelle lors de son spectacle intitulé : Rendez-Vous. Le pianiste compositeur a été finaliste dans la catégorie Album de l’année « Instrumental», au Gala de l’Adisq 2011.
Dimanche vers 13 h 30, un spectacle pour enfants (de 3 à 10 ans) aura lieu vers 13 h 30 à la bibliothèque municipale. Geneviève, la musicienne globetrotteuse racontera aux petits « Le plus beau voyage ».
De 13 h à 16 h, l’église de Saint-Georges ouvrira ses portes afin de faire découvrir son histoire. Trois visites guidées sont au programme à chaque heure soit 13 h, 14 h et 15 h.
La Société historique Beauce-Sartigan offrira aussi un tour de ville historique. Le départ pour cette incursion dans l’histoire de Saint-Georges aura lieu près de l’église. Il y a seulement 48 places. Réservation au 418-226-2277.
La programmation est disponible sur le site Web de la Ville, www.saint-georges.ca au centre culturel ou sur sa page Facebook, www.facebook.com/fitzbach
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.