Des séances d'information pour favoriser le soutien des arts et lettres en Chaudière-Appalaches
La première aura lieu à Lévis, le 26 septembre, 9 h 30 ; Montmagny, le, 26 septembre, 14 h 30 ; Thetford Mines, le 27 septembre, 10 h ; Ville de Saint-Georges, le 27 septembre, 15 h ; Sainte-Marie, le 1er octobre, 13 h 30. Pour plus de détails, consultez le site Internet du Conseil de la culture au www.culture-quebec.qc.ca .
Le nouveau programme a comme objectifs de venir en aide à un artiste ou à un écrivain professionnel établi d’accroître son rayonnement, ou d’aider la jeune relève professionnelle (moins de 35 ans) a l’occasion de développer sa carrière. Le programme se veut d’aider gens à approfondir un travail de création, diffuser et promouvoir leurs œuvres afin de gagner en visibilité et en notoriété, tant dans la région qu’à l’extérieur.
Pour les organismes artistiques professionnels, il encourage des initiatives en plus de favoriser le réseautage et le développement de partenariats entre créateurs et les organismes de la Chaudière-Appalaches et d’ailleurs. De plus, il permet le rayonnement et la circulation de productions artistiques professionnelles dans la région et à l’extérieur.
Le Programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches est issu de l'Entente spécifique portant sur le développement et le rayonnement de la pratique artistique professionnelle dans la région de la Chaudière-Appalaches. D’une durée de trois ans, cette entente a vu le jour suite à la participation du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, de la Ville de Lévis et du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.