De nouvelles couleurs au Centre Marie-Fitzbach
Plus de 90 personnes ont défilé au lancement des expositions automnales hier soir.
Voici un léger aperçu de La belle tournée.
L'automobilisme et ses témoins présente des pièces d'antiquités surprenantes.
Donne-moi ta couleur permet d'apprécier l'originalité des artistes d'ici.
L'exposition Eau vive regorge une foule d'information sur notre richesse bleue, l'eau.
Guy Thibault auteur de l'automobilisme et ses témoins a pu présenter l'exposition. Il sera de retour le 17 octobre prochain à Saint-Georges lors d'une conférence à la bibliothèque municipale.
Des œuvres de La belle tournée, du concours de photos Clin d’œil sur la Beauce et l’exposition Donne-moi ta couleur sont du nombre des nouvelles expositions colorées en cours au Centre culturel Marie-Fitzbach.
La Ville de Saint-Georges a procédé au vernissage des expositions automnales hier soir devant plus 90 invités. Le public aura l’occasion d’admirer les nouvelles expositions jusqu’au 18 septembre.
La belle tournée
Artistes et artisans de Beauce présente les créations originales de 23 artistes et artisans de la région qui participeront à La Belle tournée-le Circuit des arts de la Beauce ce week-end. Ces gens accueilleront les gens à leurs ateliers pour faire connaître leurs talents et leurs œuvres.
La belle tournée sera présentée dans 11 municipalités beauceronnes de 10 h à 17 h les 8 et 9 septembre. Pour connaître le circuit, visitez le site http://artistesetartisansdebeauce-qc.ca/wp-content/uploads/2012/07/dep_2012-web.pdf
Clin d’oeil sur la Beauce
Saint-Georges présente aussi les œuvres des photographes amateurs finalistes de l’édition 2012 du concours « Clin d’oeil sur la Beauce ». Cette année, le thème était les attraits de Saint-Georges. En tout, 24 clichés ont été retenus des 84 photos soumises par 45 passionnés de photographie.
Les visiteurs pourront voter pour le Coup de cœur jusqu’au 7 novembre. Les gagnants seront connus le 9 novembre prochain.
Donne-moi ta couleur
Les réalisations gagnantes du Concours régional d’oeuvres d’art 2012, organisé par le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau, sont en ville. Ce sera l’occasion d’admirer le talent et l'originalité des artistes d’un peu partout sur notre territoire de la Chaudière-Appalaches.
Eau vive
Saint-Georges accueille aussi cette exposition produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature.
Lancée en 2011, cette exposition itinérante veut toucher 1.5 million de visiteurs à travers le pays au cours des cinq prochaines années. L’objectif est sensibiliser la population à l’importance des rivières et à les inciter à poser des actions concrètes pour la protection de ces écosystèmes fragiles.
« L’automobilisme et ses témoins »
Finalement, la dernière exposition est une présentation de l’auteur Guy Thibault. L’exposition s’adresse aux passionnés d’automobiles et aux amoureux d’histoire. De nombreuses pièces de collection permettront aux visiteurs d’en apprendre davantage sur cette invention ayant changé le transport au début du XXe siècle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.