Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert enchanteur à Cumberland... et pas le dernier!

durée 19h24
26 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’église Saint-Paul de Cumberland accueillait un trio de grand talent dimanche le 26 août dernier à l’occasion des concerts estivaux de la chapelle. La soprano Rachelle Thibodeau, le saxophoniste Alain Baril et la pianiste Ève-Amélie Dufour ont offert un magnifique concert tout en douceur où les mélodies françaises étaient à l’honneur.

Une trentaine de spectateurs a assisté au concert des trois musiciens présenté en avant-midi dans le décor enchanteur de la chapelle Saint-Paul. Avec plusieurs reprises de chansons françaises, québécoises et traduction d‘autres textes étrangers, Rachelle Thibodeau n’a pas mis de temps à mettre les spectateurs dans sa poche tout en démontrant l’étendue de son talent d’interprète.

Si le choix de chanson était impeccable, des moments forts sont tout de même ressortis lors du concert. Soulignons les remarquables interprétations de « La vie en rose » et de « l’hymne à l’amour ». Ces pièces sont teintées d’une émotion forte dès le départ et les puissantes interprétations, combinées aux souvenirs qu’elles font ressortir chez les gens, ont fait couler quelques larmes çà et là dans la salle. La grande dame de la musique québécoise Alys Robi a également été honorée par la musique du trio, ce qui a également plu aux spectateurs.

Ses accompagnateurs étaient tout aussi talentueux, voir parfaits. Alain Baril au saxophone ajoutait à la section mélodique une couleur sans pareil, avec quelques solos bien placés et surtout bien joués. Le son de l’instrument rebondissait sur les murs de la chapelle dans un écho impressionnant, loin d’être désagréable. De son côté Ève-Amélie Dufour a été brillante au piano avec la juste intensité dans chacune des pièces. Notons que les deux instrumentistes sont diplômés de l’Université Laval.

En supplémentaire!

La programmation devait se terminer après ce concert, mais suite à la grande popularité du spectacle présenté al semaine précédente par les bénévoles de la Féérie de Noël, une supplémentaire a été ajoutée le 9 septembre pour le concert intitulé « Nos racines, nos amours ». Le spectacle offre un peu de tout en terme de style, dans une formule lyrique fort agréable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge