Deux concerts en moins de 24 heures pour Rachelle Thibodeau
Deux séries de spectacles prendront fin ce week-end en Beauce. Il s'agit des Messes des artistes à Sainte-Hénédine et des Dimanches en concert de l’église de Saint-Paul-de-Cumberland. La soprano beauceronne, Rachelle Thibodeau, aura l’occasion de participer aux deux événements se déroulant à moins de 24 heures d'intervalles.
Dimanche à Cumberland
Le dernier concert en musique à la chapelle de pierres de Cumberland aura donc lieu le dimanche 26 août à 11 h. Rachelle Thibodeau sera accompagnée du saxophoniste Alain Baril et de la pianiste Ève-Amélie Dufour. Habituellement reconnue pour offrir des chants sacrés, Mme Thibodeau promet un concert plus « ensoleillé, avec des mélodies, des chansons françaises, comédies musicales et airs d'opéra ». « Il s’agit d’un programme pour mettre le cœur joyeux », affirme la soprano.
Dernière messe à Sainte-Hénédine
MmeThibodeau, qui est l’instigatrice des messes des artistes en Beauce-Nord, chantera lors de la dernière prestation à l’église de Sainte-Hénédine. Michel Desbiens, baryton, Patrice Royer au saxophone et Esther Clément à l'orgue seront ses complices pour la soirée. Le prélude débute à 19 h 15 suivi de la messe animé par les artistes dès 19 h 30.
« Nous avons un beau programme et ils auront droit à une surprise. Une soprano de la région de Québec va venir interpréter la chanson finale », mentionne Mme Thibodeau.
La saison estivale 2012 s’est fort bien déroulée à Sainte-Hénédine selon Mme Thibodeau. D’ailleurs, elles étaient plus populaires cette saison. La coordonnatrice de l’événement soutient que l’événement attire des gens du sud de la Beauce soit de Beauceville et de Saint-Georges.
Soulignons que la saison des messes des artistes en Beauce-Nord se terminera dans l’enceinte de l’église de Sainte-Marie. Elle aura lieu le 2 septembre dès 11 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.