Dernière des Feux Follets : Le pape attendu au Village
Dernière des Feux Follets : Le pape attendu au Village
La troisième et dernière représentation de la saison des Feux follets promet. Elle aura lieu au Manoir du Village des Défricheurs, le 18 août à 20 h, sous le thème « La visite papale ».
Hubert Carignan, directeur de la troupe des Feux Follets, a concocté une finale savoureuse avec la visite du pape et une surprise pour les 10 ans de la troupe.
Cet été, le Village est passé par toute une gamme d’émotions suite à la révélation du curé à propos de la présence d’un saint bœuf au village. La visite est arrivée en grand nombre pour admirer ce possible descendant direct du bœuf de la crèche de Jésus. Cette rumeur a ensuite créé bien des remous au Village et avec les gens de la Ville. « La rumeur a couru tellement loin que le pape (Pie X) lui-même vient inspecter le bœuf », raconte Hubert Carignan.
Les gens du Village n’arrivent tout simplement pas à y croire. La visite de ce dernier en surprend plus d’un, mais ils demeurent sceptiques. C’est alors que l’expression « m’a le crère quand j’va l’vouère » a été inventée au Village. Ce ne sera pas facile pour le Village d’accueillir Monseigneur avec ces visiteurs de plus en plus achalant.
Une surprise pour les 10 ans de la troupe
Puisque les Feux follets célébreront les 10 ans de contes et de légendes lors de la soirée. « Nous avons réservé une belle surprise à la toute fin afin de bien clore cette saison-ci », poursuit M. Carignan.
Cette soirée de contes et légendes aura lieu à la lampe à l’huile dans le traditionnel Café du Conteux. Des galettes et des breuvages seront servis à la pause.
Soulignons qu’il est préférable de réserver pour cette dernière soirée des Feux follets étant donné le nombre de places limitées. Communiquez au (418) 594-6009. Le coût des billets est de 10 $ par adulte, 6 $ par enfant et 30 $ par famille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.