Luce Veilleux et Mario Jacques : un véritable voyage intérieur musical !
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 12 août dernier, sous un ciel étonnement ensoleillé, mais sous une chaleur écrasante presque devenue habituelle en cet été de canicule, s’est tenu un des derniers rendez-vous musicaux de la petite église de pierres de Saint-Paul-de-Cumberland.
Pour l’occasion, le comité organisateur des Dimanches en concert avait convié, pour une deuxième année consécutive, le duo acoustique composé de Luce Veilleux et de Mario Jacques afin de satisfaire les amateurs de musique beaucerons, et ce, dès 11 h devant une chapelle pratiquement remplie à capacité.
Un récital à saveur d’introspection
Ayant déjà expérimenté le thème de l’introspection au cœur du concert estival de l’an dernier, les deux artistes ont, d’entrée de jeu, exprimé leur désir d’approfondir cette voie dans le récital de cette année.
Ils l’ont d’ailleurs fait en y allant de pièces connues telles que Comme avant de Marie-Mai, Tu me fais du bien de Luce Dufault, Your Song d’Elton John ou encore Le toi du moi qui étaient regroupés sous divers thèmes comme l’amour, l’amitié ou encore le besoin de profiter de la vie.
Deux artistes plus que complets
Le moins que l’on puisse dire du duo acoustique composé de Luce Veilleux et de Mario Jacques à la guitare est qu’il est polyvalent. En effet, le parcours et l’implication des deux musiciens ne font aucun doute sur leur talent.
Luce a fait partie du groupe vocal l’Écho Beauceron pendant dix ans, chante présentement au sein du groupe Rétro Plus et fait aussi partie du Duo Dynamite pour animer les bars, les festivals ou encore des événements privés avec sa voix puissante et juste.
Mario, loin d’être en reste, a de son côté accompagné plusieurs chanteurs à l’Hôtel Bon Gite de Sainte-Justine lors des saisons de soupers-spectacles et accompagne présentement des étudiants lors de spectacles à la Polyvalente de Sainte-Justine. En mai dernier, il a prêté son talent musical lors du grand spectacle du 150e anniversaire de Ste-Justine qui a offert plusieurs représentations à guichets fermés et qui sera représenté en octobre grâce à sa grande popularité.
Luce et Mario se sont rencontrés en 2004, lors d’un souper-spectacle à L’Hôtel Bon Gîte. Les deux chansonniers de talent se sont d’ailleurs mérité la deuxième place du concours « Musik En Beauce » dans la catégorie « Chansonniers » en 2010.
Deux derniers concerts !
Les dimanches en concert de Cumberland en sont déjà à leurs toutes dernières représentations dans l’historique petite chapelle de pierres. En effet, plus que deux concerts sont à prévoir au cours des prochaines semaines, le tout se poursuivant le 19 août prochain avec la tenue d’un concert spécial pour le moins très attendu.
Pour l’occasion, pas moins de dix chanteurs et chanteuses prendront d’assaut la petite scène de la chapelle afin de présenter leur spectacle « Nos racines, nos amours » au public beauceron. Finalement, c’est la talentueuse soprano Rachelle Thibodeau qui viendra clore la saison estivale des dimanches en concert, accompagnée de sa puissante voix et de son piano.
Les concerts présentés à la petite chapelle de Cumberland sont offert 8 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants de 12 ans et moins.
C’est à ne pas manquer !
Pour davantage d’informations sur les dimanches en concert de Cumberland, communiquez avec les organisateurs au 418 774-2430.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.