Les Cadets prennent la rue à Sainte-Marie
Dans le cadre de leur cours de six semaines Musique militaire, Musicien intermédiaire à Valcartier, les cadets du MMMI ont offert à la communauté de Sainte-Marie un défilé ainsi qu’un concert en plein air à la Place du Château. Leur prestation a précédé celle du groupe Gin Tonique dans le cadre des Vendredis Show.
Ils étaient donc 40 cadets à avoir fait un tour notamment sur les rues Notre-Dame et Marguerite-Bourgeoys. Les cadets en sont à la semaine 5 de leur formation qui en dure 6 à Valcartier. Ces derniers ont offerts un concert très diversifié avec des musiques populaires autant que des marches et pièces pour stage band. Considérant la formation pour le moins limitée des musiciens, le spectacle était fort appréciable.
Les Cadets, organisation civile, sont ouverts gratuitement aux jeunes canadiens âgés entre 12 et 18 ans. On retrouve des regroupements de ces derniers partout en Beauce, notamment à Sainte-Marie où le Corps tiendra une journée porte ouverte les 14 et 21 septembre.
Le groupe Gin Tonique est ensuite venu remplir son mandat des Vendredis Show. Deux Mariveraines sont membres du groupe qui a été formé au Cégep de Drummondville par cinq étudiants en musique. Leur formation a paru dans la qualité sonore de l’ensemble et l’attention apportée à chaque petit détail.
Ils ont offert un concert rock très bien monté, mélangeant les reprises coup de cœur et les compositions. Le public a pu chanter la plus grande partie du spectacle alors que le groupe a su satisfaire toutes les générations avec des reprises très efficaces. Leur prestation a été retardée par celle des cadets, mais la performance n’en a pas été affectée, tout comme l’énergie d’ailleurs.
Les Vendredis Shows se poursuivent la semaine prochaine, vendredi le 10 août avec le groupe Présence. Les spectacles sont présentés gratuitement au parc de la Place du Château sur la rue Notre-Dame Nord à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.