Un autre récital réussi à l'Arboretum
Le Kiosque du Régiment était la tribune du duo Maestrô, ce mercredi 1er août dans un nouveau Récital de l’été georgien présenté à l’Arboretum. Les deux complices ont offert un concert d’un peu plus d’une heure mélangeant principalement les succès musicaux français et québécois. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel des musiciens en cette soirée chaude pourtant couverte.
Marcelle Houde, aux percussions et à la voix, ainsi que Gaston Rodrigue, au piano et à la voix, forment le duo Maestrô. Les musiciens ont utilisé quelques trames enregistrées pour encadrer leurs nombreuses interprétations. Des choix de chansons judicieux qui ont fait en sorte que le public a chanté du début à la fin. Les grands musiciens français et québécois ont eu droit à leur tribune dans cet hommage du groupe à la francophonie. Quelques mots anglais et même espagnols ont été entendus au fil du spectacle ce qui venait ajouter une belle diversité aux nombreuses chansons.
Le jeu de piano de Gaston Rodrigue remplissait merveilleusement bien la section mélodique des interprétations, souvent teintées de jazz. Sa comparse Marcelle Houde complémentait ce dernier avec des percussions, discrètes, mais très efficaces. Les deux complices unissaient leurs voix à merveille sur des airs bien connus, ce qui a grandement plu au public.
Encore une fois, des gens s’étaient installés partout autour du Kiosque du Régiment, certains voyant le spectacle par derrière. C’est ainsi depuis plusieurs semaines alors que les Récitals de l’été georgien connaissant un succès monstre auprès des citoyens de Saint-Georges. Il faut dire que la formule ne peut manquer, tant que le beau temps est au rendez-vous, et elle répond à l’appel jusqu’à maintenant en 2012.
C’est donc une autre soirée bien réussie pour les Récitals de l’été georgien qui sont présentés par la Ville de Saint-Georges. La série de spectacles n’est cependant pas terminée. Un autre spectacle aura lieu le mercredi 8 août sur les planches du Kiosque du Régiment. Cette fois, Paradox avec Guy Veilleux et Jean-Rock Cliche sera en prestation dès 19 h. L’entrée est gratuite et les spectateurs sont invités à emmener leurs chaises.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.