Un don important au Musée Marius-Barbeau
La Maison Mère des Soeurs de la Charité de Québec et de la Maison Mère-Mallet on fait don d’objets liturgiques au Musée Marius-Barbeau. Cette importante contribution provient de la communauté des Soeurs de la Charité de Québec qui siégeait à l'époque au couvent de Saint-Joseph, aujourd'hui le Musée Marius-Barbeau.
Ainsi, le Musée Marius-Barbeau met la main sur des objets du patrimoine religieux tels que pour faire la célébration de la messe, l’administration des sacrements et pour la célébration de certains rites. Il y a des ostensoirs, des calices, des services de burettes, des patènes, des ciboires, des sonnettes d’autel, des custodes, des chandeliers, des statuettes, des crucifix, des lanternes, et bien d’autres objets. La date de fabrication de certains articles remonte à la première moitié du 19e siècle.
Cette généreuse donation vient enrichir de façon considérable la collection du Musée Marius-Barbeau. Ces objets pourront être admirés dès cet automne dans l’exposition consacrée au 275e anniversaire de Saint-Joseph et ayant pour titre « Il était une fois… 275 ans d’histoire ».
Cette exposition dressera les faits saillants de l’histoire de la municipalité. Certes, une portion de celle-ci traitera notamment de l’importance et l’implication des Soeurs de la Charité dans notre histoire. L’exposition est présentement en montage donnera l’occasion au public d’apprécier des objets et des images jamais dévoilés. Cette exposition sera présentée du 6 octobre au 27 janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.