De découvertes et des expériences uniques au Festival Couleurs du monde
Whitireia Performing Arts a livré tout un spectacle.
La foule a bien participé au concert interactif avec Samajam.
Karine Bélanger dynamique et mobilisatrice sur scène.
Samajam a livré une prestation percussive remarquée.
Karina Lehoux, l'animatrice de la soirée.
Dès le premier roulement de tambour, la foule savait qu'elle aurait une belle soirée.
Le Festival Couleurs du monde promet chaque année des performances colorées.
La grêle s'est abattue sur Sainte-Marie hier.
De la grêle a fait d'importants dommages.
La foule sous le chapiteau.
Bravofunken a joué au cabaret Telus.
Vincent Lefèbvre de Sainte-Marie est le claviériste du groupe.
De juunes musiciens talentueux.
La culture du peuple Maori riche en traditions orales.
Whitireia Performing Arts en action.
Whitireia Performing Arts en a étonné plus d'un.
L'intensité de la troupe était démesurée.
Le groupe Bombolessé sur la scène Desjardins.
Bombolessé offrait de la musique brésilianisée...
La foule a participé en masse au spectacle interactif de Samajam.
Samedi en soirée, la foule a été très participative lors du spectacle intéractif unique de Samajam au Festival Couleurs du monde. La soirée a réservé plusieurs autres surprises dont la découverte de la troupe néo-zélandaise, Whitireia Performing Arts. Celle-ci a livré un spectacle à la fois intense et hors du commun. Le Festival se termine aujourd’hui au centre-ville de Sainte-Marie.
Le chapiteau était plein pour cet autre spectacle en soirée au Festival Couleurs du monde. L’ambiance était survoltée dès l’arrivée de Samajam. Ils ont pu faire participer les spectateurs à une expérience percussive unique. La très dynamique Karine Bélanger, a embarqué une bonne partie de la foule dans une aventure rythmique. Elle a invité les gens à suivre son rythme et faire une symphonie avec de simples tubes de plastiques. Jeune et moins jeune ont été devant la scène pour participer à cette expérience musicale et de danse interactive.
Samajam a aussi fait appel au groupe Bombolessé pour pimenter leur prestation. La Samba-Reggae en Français, Portugais, Espagnol et Créole de cette troupe a beaucoup plu. D’ailleurs, les gens ont dansé vivement sur la piste de danse sous le chapiteau.
Un peuple coloré
La troupe Whitireia Performing Arts a littéralement séduit la foule grâce à l’intensité de ses danses et chants traditionnels de la culture des Maoris. Les membres de la troupe ont pu démontrer un aperçu de la riche tradition orale et culturelle de ce peuple polynésien autochtone de la Nouvelle-Zélande. Attachants, les membres de la troupe ont serré la pince aux spectateurs en guise de remerciements.
Soulignons que cette compagnie a eu l’occasion de participer à plusieurs festivals à travers le monde au fil des ans. Elle a foulé la scène du Folkmoot en 2006 en Caroline du Nord et de Kavala, en Grèce, en 2007.
La météo joue de vilains tours
Décidemment, Dame nature a réservé de drôles de conditions météorologiques ce week-end. De la pluie a forcé l’annulation du spectacle de Curé Label sur le radeau près du pont de Sainte-Marie. Ces derniers ont dû s’exécuter au Cabaret Telus après la prestation enivrante de Bravofunken qui comprend le musicien mariverain, Vincent Lefèbvre.
La veille, de la grêle s’était abattue au centre-ville de Sainte-Marie lors du Festival. Tout le monde est reparti avec un souvenir de cet épisode. Vu la taille des grêlons aussi durs que des balles de golf, les véhicules ont été cabossés joyeusement.
Ce dimanche!
Aujourd’hui, une séance de work-out lançait une dernière journée fort remplie en cette fête du Canada où l’accès sur le site des festivités est gratuit. Contes, danse et musique seront au rendez-vous durant cette journée. Il y aura des activités familiales à revendre aussi sur le site.
Soulignons toutefois la tenue de messe internationale à l’église de Sainte-Marie dès 10 h. Elle promettait diverses performances artistiques et même un baptême… Il y aura des danses sur le parvis de l’église dès 11 h. La course aux outardes de CAIDI à midi, les talents de chez-nous à 13 h sur la scène Desjardins
La fameuse soirée de clôture sur la Scène Desjardins sera présentée vers les 17 h 30 sous le chapiteau. Fusion folklorique Rayén, La Grand Débâcle, et Rodrigue Barbé seront les têtes d’affiche de cette 13e soirée de clôture. Des feux d’artifice viendront clore la journée de la Fête du Canada vers 21 h.
Pour plus de détails, allez sur le site www.festivalcouleursdumonde.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.