Ky-Mani Marley absent, Creed fait fureur à Woodstock en Beauce
Le groupe Creed lors de son épatante prestation.
Le groupe Creed était de mise pour un spectacle éclatant.
Les membres du groupe Creed ont tout donné.
La foule entassée devant Creed.
Les ballades du chanteur semblaient lui traverser le corps.
Éri Lapointe et son complice de toujours, l'excellent Stéphane Dufour la guitare.
La foule était bien prête pour Offenbach en après-midi.
Les deux membres originaux toujours actifs d'Offenbach.
Offenbach en prestation
Les membres du groupe Offenbach s'échangeait la tâche du vocal.
Le groupe Premier Ciel a excellé avec un hommage à Harmonium.
Les Vikings ont offert tout un hommage à The Wall, célèbre album de Pink Floyd.
Certains manquaient d'énergie dans la foule en attendant les Vikings.
Le groupe rock Creed était en spectacle sur la scène Molson Dry du Woodstock en Beauce le samedi 30 juin. Un spectacle déchaîné avec une foule plus énergique que jamais. Des dizaines de milliers de spectateurs ont chanté avec le groupe les inoubliables succès qu’ils ont créés dans les années 1990. À noter également que Ky-Mani Marley n’a pu offrir sa prestation prévue à 19h30.
Une chorale de dizaines de milliers d’admirateurs ne suffisait pas à enterrer la vague de décibels quiles frappait. Un véritable mur de son, bien balancé, qui portait aux oreilles des festivaliers la musique du célèbre groupe originaire de la Floride. C’est avec des chansons comme « One Last Breathe », « Higher », « My Sacrifice » et « With Arms Wide Open » que le groupe s’est fait connaître partout autour du globe. Ces chansons ont d’ailleurs connu un succès indéniable lorsqu’interprétées sur la scène Molson Dry.
Les festivaliers n’oublieront pas de sitôt une telle performance, surtout que les prestations du groupe en sol québécois sont plutôt rares. Un véritable privilège qu’ont saisit énormément d’amateurs ce samedi 30 juin sur les plaines du Woodstock en Beauce.
Après un bel hommage à Harmonium par le groupe Premier Ciel, l’une des plus anciennes formations musicales toujours actives au Québec se donnait en spectacle. Les membres d’Offenbach ont plu énormément aux nombreux spectateurs qui se rappelaient des paroles que chantait jadis Gerry Boulet. À noter que les membres originaux toujours actifs ont recruté d’excellents musiciens et que le spectacle valait le déplacement.
Ky-Mani Marley, le fils du célèbre musicien aux rastas, était ensuite d’office pour assurer une ambiance reggae au Woodstock. Ce dernier ne s’est cependant pas présenté, suite à des complications aux douanes, selon nos informations. On dit que son nom de famille lui aurait valu une surveillance plus serrée au moment de présenter son passeport. « Malheureusement, pour des raisons hors de notre contrôle, Ky-Mani Marley doit annuler sa prestation prévue pour ce soir », voilà ce qu’affichait le site Web du festival.
La formation de Jah Cutta est venue en remplacement de dernière minute avec un hommage à Bob Marley et la réponse du public a été surprenante. Peut-être expliquée par les odeurs d’épices qui émanaient ça et là. Reste que l’ambiance était joyeuse, agréable et très détendue. Tous les spectateurs ont profité pleinement d’un excellent spectacle, malgré l’absence d’un gros morceau de la programmation 2012.
Éric Lapointe s’est imposé lors des dernières années comme étant le rockeur numéro 1 au Québec et ses prestations en Beauce ont toujours été mémorables. Il a encore une fois été à la hauteur des attentes avec un répertoire bien chargé, lui qui roule sa bosse depuis bientôt deux décennies. Qui ne peut pas chanter les « N’importe quoi », « la Bartendresse » ou encore « Loadé comme un gun ». Ce sont la des succès qui resteront gravés dans la mémoire des Québécois. Il leur a tous rendu honneur en prestation sur la scène Molson Dry avec un orchestre rodé au quart de tour. La foule était particulièrement agitée devant le chanteur québécois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.