Le Festival sans frontière est bien entamé
Desperado clôturait cette premiere soirée
En plus du comité organisateur de sept personnes, la tenue du festival doit compter sur près d’une cinquantaine de bénévoles. Nicolas Paquet souligne notamment que cette année, ils sont au rendez-vous.
Le festival sans frontière dure depuis 46 ans.
Le ministre de la Sécurité publique Robert Dutil, en compagnie du comité organisateur de cette année dont Nicolas Paquet, président du comité 2012
L'hymne national a été interprété par Alexandre Bédard et Anne Vigneault
Le maire de St-Théophile Roland Boucher en compagnie de Robert Dutil
Quelques membres de la Légion royale canadienne filiale 249 La Beauce, qui ont procédé à la levée du drapeau canadien et américain. Les représentants américains brillaient par leur absence.
Hier soir, la cérémonie des drapeaux donnait le véritable coup d’envoi du 23e Festival sans frontière de Saint-Théophile. Des milliers de festivaliers sont attendus au cours du week-end.
« Nous attendons plus de 2500 personnes dont le gros de ceux-ci sera à la parade du dimanche. C’est une des activités qui fonctionnent bien au village. Je prétends que nous allons avoir une belle fin de semaine si Dame Nature est avec nous », souligne Nicolas Paquet, président du comité organisateur de sept personnes.
Le maire Roland Boucher a invité toute la population à venir s’amuser et profiter de ce festival ayant pris naissance il y a 23 ans dans les municipalités de Jackman, dans le Maine et Saint-Théophile. Tous les deux ans, le Festival sans frontière se tient à Saint-Théophile. Ce la toujours été des succès avec du monde en masse. Cela toujours bien été », commente ce dernier.
C’est commencé!
Vendredi soir après le travail, les gens sont arrivés tôt pour le coup d’envoi du festival avec la cérémonie des drapeaux et les hymnes nationaux des deux pays. Cette année, le Festival comptait sur la présence du député de Beauce et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil et quelques membres de la Légion royale canadienne filiale 249 La Beauce.
Après la cérémonie des drapeaux, la fête s’est amorcée sous la tente alors que les groupes Twin Brothers et Desperado ont foulé tour à tour la scène sous le chapiteau. Les festivaliers ont aussi dansé au son de la Disco Turbulences présente tout au long du week-end.
Aujourd’hui, le tournoi de balle molle se mettait en branle en matinée. L’ouverture de la tente et des jeux gonflables ainsi que la randonnée équestre sont au programme. Le tournoi de fer se déroulera en après-midi. L'activité « Burn out » attirera également plusieurs amateurs de sensations fortes. Le ring de dérapage a été aménagé derrière le collège 29 juin. En soirée, les groupes musicaux, Crossroad avec sa formule rock et la troupe All Access promettent de bons moments.
Dimanche pour le fameux brunch de 8 h a 12 h. La traditionnelle parade appréciée des festivaliers se tiendra dès dimanche à 13 h dans les rues de Saint-Théophile. Une trentaine de chars allégoriques ainsi que plusieurs chevaux seront de cette parade. Ensuite, les festivités reprennent sur le site avec un concours de sciage vers les 14 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.