Un Woodstock ensoleillé!
Le Village Tamjam connaît une popularité surprenante.
Le groupe Anonymus s'est chargé de réveiller les troupes vendredi
Les camps sont pratiquement tous terminés.
Les campeurs ont l'énergie nécessaire pour un bon week-end
Une panoplie de kiosques ouverts à tous les festivaliers.
Le Village Tamjam attire toute sortes d'artistes
L’ambiance au Woodstock en Beauce ne pourrait pas être meilleure. Alors que s’annonçaient des orages au cours de la fin de semaine, c’est un soleil radieux qui plombe sur les champs où campent les festivaliers. Les retardataires finissent de s’installer alors qu’approchent les soirées de vendredi et samedi où joueront les Creed, Billy Talent, Ky-Mani Marley, Éric Lapointe, Offenbach, Hollywood Undead et autres.
Si les chemins sont difficilement praticables à cause des pluies qui ont précédé la tenue de l’événement. C’est un mince prix à payer considérant la température idéale à laquelle ont droit les campeurs. Si la tendance se maintient, le soleil facilitera le paquetage et le ramassage de dimanche en séchant les terrains. Il faut dire cependant que personne ne se projette aussi loin dans le futur sur le site, la plupart étant arrivés jeudi ou même dans la journée de vendredi.
En cet après-midi de vendredi, la majorité des campeurs s’affaire à finaliser les quelques campements incomplets alors que d’autres continuent d’arriver sur le site. Quelques consommations fraîches afin d’éviter la déshydratation en se préparant pour une soirée qui s’annonce électrique avec Billy Talent, Hollywood Undead, Les Vulgaires Machins et Mononc’ Serge pour ne nommer que ceux-ci.
Depuis mercredi, aucun incident fâcheux n’a été reporté, démonstration de la bonne volonté de la majorité des campeurs « Tout le monde est en mission pour procurer du bonheur autour », confie Philippe Morin, collègue chez Enbeauce.com et festivalier depuis plusieurs années. L’affirmation ne pourrait être plus vraie. Tout le monde se salue avec un grand sourire sur le site, reste à voir si cette énergie restera aussi contagieuse jusqu’à dimanche matin.
Plusieurs kiosques sont accessibles aux festivaliers sur le site des spectacles. Près d’une dizaine de boutiques aux caractères très diversifiés sont ouvertes au public. Aussi, plusieurs casse-croûtes et kiosques de fast-food connaissent une grande popularité auprès des campeurs affamés.
Des laissez-passer quotidiens sont en vente pour ceux qui souhaiteraient faire un tour sur le site. Ç noter que le système de navette assure l’aller et le retour à toutes les demi-heures, en partant de l’aréna ou du Chato L’Oiso. Toute l’information est disponible au woodstockenbeauce.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.