Une programmation variée et relevée au prochain Festival de l'épi de Scott
Siams, Tailor Made Fable, Bob Bissonnette, les Bonhommes, Taktika et Rock The king seront notamment à l’affiche lors du 9e Festival de l’épi de Scott. Les jeunes membres du comité organisateur ont dévoilé cet après-midi la programmation diversifiée de cet événement qui se déroulera du 15 au 19 août.
« On est vraiment contents. C’est toujours un défi de quel groupe on va prendre. On se les vole tous entre nos petits festivals. Ceux qui sont de retour cette année, c’est parce que les gens le demandaient. L’an dernier, il y avait vraiment une belle ambiance au festival de l’épi », mentionne la présidente du comité, Marie-Michèle Benoît. La particularité du comité est qu’il est composé de sept jeunes de 20 à 25 ans.
La programmation
Pour une troisième année d’affilée, le festival sera lancé par le souper hot-dogs au profit du terrain de jeux de Scott. Les jeunes de la communauté y offriront un spectacle devant près de 300 personnes. Le 16 août, l’ouverture de la terrasse se fera lors d’un 5 à 7. Une soirée où les talents locaux seront à l’honneur avec Olivier Couture, Siams, Hardknock et Tailor Made Fable.
Vendredi soir, les festivaliers seront conviés à des dégustations de bières et de fromages dès 17 h. La ferme brassicole Frampton Brasse sera l’un des exposants. Stéphane Deblois sera le chansonnier durant ce 5 à 7. Plus tard en soirée, le groupe hip-hop Taktika de la Rive-Sud de Québec de présenter son dernier album « À bout portant » paru en 2011. Les organisateurs s’attendent justement à voir débarquer plus de gens de la Rive-Sud de Québec pour entendre cette formation de Saint-Jean-Chrysostome. Puis à la demande générale, Bob Bissonnette, un fan de l’épi, sera de retour pour animer la fête à Scott. « Nous sommes très contents de le ravoir cette année », a mentionné Mme Benoît.
Le samedi, le comité organisateur se disait fier d’avoir attiré le spectacle Rock de King au Festival de l’épi. Ce spectacle mettra en vedette Martin Fontaine dans la peau d’Elvis Presley et des Porn Flakes. Ils revisiteront les plus grands succès du « king».
Le retour des activités fétiches du Festival
La journée du samedi sera donc la plus occupée. Un spectacle de Cléobule aura lieu en avant-midi. Puis, vers 13 h s’amorcera l’un des plus importants tournois de washer en Beauce avec 1000 en prix. Il y aura aussi le retour du souper-steak cuit sur le grill. Cette formule est disponible uniquement en souper spectacle avec le groupe les Bonhommes.
Dimanche, la neuvième édition se conclura par le traditionnel match des étoiles. Des équipes de danseurs locaux s’affronteront dans un duel amical de danse. Dans l’avant-midi, il y aura aussi la messe spécial western avec un prêtre fort connu.
Tout au long du festival, les familles pourront profiter de l’aire familiale avec jeux gonflables, maquillages pour enfants. Il y a aussi le retour du bar à blé d'Inde avec différentes sortes de beurre pour plaire aux amateurs d’épis. De plus, la terrasse sera aussi aménagée et décorée pour cette fête qui en sera à sa 10e édition l’an prochain.
Réinvestir dans la collectivité
Le comité organisateur renouvelé avait convoqué la presse sur le site du Manoir Atkinson. Le Festival compte y investir des fonds pour aider la municipalité à la réalisation de terrain de soccer et de jeux d’eau. Déjà, les huit premières éditions ont permis de réinjecter plusieurs milliers de dollars aux organismes locaux ainsi qu’aux loisirs de la communauté. L’objectif du comité est de remettre 2000 $ à 5000 $ annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.