De grandes messes d'artistes de retour à Saint-Joseph
L’église de Saint-Joseph sera l’hôte pour une deuxième année consécutive de série de quatre messes d’artistes. Ces événements de plus en plus populaires en province permettent à des artistes d’ici et d’ailleurs d’embellir les célébrations religieuses.
Ces messes-concerts sont sous la direction artistique de son organiste-titulaire, Esther Clément. Elles seront présentées lors des quatre premières messes du dimanche en juillet, et ce, à compter de 9 h. Cette série de messes des artistes mettra en valeur l’orgue patrimonial de 35 jeux construit par Casavant en 1913 ainsi que l’acoustique de l’église de Saint-Joseph.
Messe du 275e anniversaire
L’une de manifestation culturelle aura lieu lors de la messe spéciale pour souligner le 275e anniversaire de fondation de Saint-Joseph. La chorale locale ainsi que Simon Boivin, violoniste et membre de l’Orchestre symphonique de Québec les artistes invités.
Soulignons que l’Archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien-Lacroix, natif de la Beauce, participera à cette célébration.
Les autres rendez-vous
Deux artistes professionnelles établies en Beauce depuis quelques années, Anne Gilbert, soprano, et Hélène Therrien, violoniste, seront à l’affiche le 1er juillet. Le baryton Robert Huard de Québec sera l’invité du 8 juillet. Le 22 juillet, la soprano Rachelle Thibodeau accompagnée du saxophoniste, Patrice Royer auront la tâche de clore cette deuxième édition en beauté.
Programmation
1er juillet : Anne Gilbert, soprano; Hélène Therrien, violoniste
8 juillet : Robert Huard, baryton
15 juillet : Messe spéciale du 275e anniversaire avec la chorale de
Saint-Joseph; Simon Boivin, violoniste
22 juillet : Rachelle Thibodeau, soprano; Patrice Royer, saxophoniste
À l’orgue : Esther Clément, organiste-titulaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.