Le Trio engagé en vedette à la chapelle de Cumberland!
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Dimanche dernier, alors que le soleil graciait les Québécois de sa présence en cette journée de la Fête nationale, s’est tenu le tout premier spectacle acoustique du Trio engagé à la pittoresque église de pierres de Saint-Paul-de-Cumberland, et ce, dès 11 h.
Pour l’occasion, le Trio engagé, composé d’Olivier Turcotte, d’Olivier Lessard et de Jean-Christophe Morin avait prévu tout un programme musical aux amateurs de musique rassemblés dans la petite chapelle de pierres : un spectacle rendant fièrement hommage à la nation québécoise par des compositions francophones aux textes habilement composés par le trio.
Drôles, polyvalents et… talentueux!
Dès le début du concert, le ton fut donné : la prestation allait être légère et humoristique, le Trio engagé se qualifiant de « pas si engagé que ça finalement ». S’en sont donc suivi plusieurs compositions francophones en version acoustique, dévoilant facilement l’immense talent des trois jeunes hommes.
Ainsi, devant une quinzaine d’amis et de membres de la famille, les trois musiciens au charisme évident ont mis en valeur leur talent d’auteurs, compositeurs et interprètes en y allant de plusieurs pièces originales, la plupart se retrouvant sur leur démo récemment sorti. Il est d’ailleurs toujours disponible au coût de 5 $.
Le style de musique du Trio engagé, festif et rythmé, s’est parfaitement prêté à l’ambiance de la fête nationale du Québec au grand plaisir des amateurs du groupe présents. Le trio s’est également habilement chargé d’animer les spectateurs présents en y allant de courtes explications humoristiques sur chacune des histoires présentes dans leurs compositions, rendant ainsi le concert encore plus intimiste et chaleureux.
Et ça continue tout l’été à Cumberland!
Les concerts de l’église de Saint-Paul de Cumberland se poursuivront tout l’été, les dimanches, dès 11 h, toujours à la magnifique et historique petite chapelle de pierres.
Le prochain spectacle se tiendra le dimanche 8 juillet alors qu’Alexandre Boily et James Bernard, du groupe Insomnuit, viendront faire résonner les murs de la chapelle. Puis, le Duo formé de Steeven Fortin et Steeven Grondin s’exécutera le 15 juillet tandis que Joannie Therrien, auteure, compositrice et interprète beauceronne, performera le 5 août prochain.
La saison estivale des concerts de Cumberland se continuera par la suite avec la tenue, le 19 août, d’un concert spécial avec 10 chanteurs et chanteuses qui présenteront le très attendu spectacle « Nos racines, nos amours ». C’est finalement la soprano Rachelle Thibodeau qui viendra clore la saison artistique estivale des concerts avec un concert mariant voix et piano à la fin août.
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec les responsables des concerts au 418 774-2430.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.