La saison commence au Théâtre du Vieux Couvent
L’action reprend au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric pour la saison estivale. Après une saison 2011 ayant attiré plus de 3000 spectateurs, trois pièces seront à nouveau présentées alliant la folie et l’humour. La première de Chez-nous, c’est chez-vous avait lieu le vendredi 22 juin dernier et ouvrait la saison estivale 2012 du théâtre.
La troupe de cinq comédiens offre une solide prestation dans un texte écrit par Julie Daoust et Hugo Turgeon, de sauteurs visiblement appréciés de Mario Boutin, propriétaire du théâtre et metteur en scène de la pièce. Nathalie Brunelle, Cathy Champagne, Sandra Grenier, Michael Paré ainsi que Mario Boutin lui-même donnent vie à ces personnages plus loufoques les uns que les autres.
La pièce se déroule au casse-croûte Chez-nous c’est chez-vous situé dans le petit village de Sainte-Clothilde-de-Bagot. La patronne et propriétaire de l’endroit peine à rejoindre les deux bouts suite à la fermeture de l’Usine Textole, principal employeur de la municipalité. Elle et ses employés uniront leurs forces pour remettre le commerce à flots, malgré les grèves incessantes, les visites d’inspecteurs d’hygiène et les mauvais coups d’une sœur aux mœurs bien durs à comprendre.
Plus tard cet été, Comment va ta quincaillerie Henri ? écrite par Marco Côté sera présentée au Théâtre du Vieux Couvent puis finalement, la saison se terminera avec Femme de rêve.
Le Théâtre du Révérend de Frampton est désormais sous la tutelle de Mario Boutin et du Théâtre du Vieux Couvent. La pièce à succès Les vrais mâles y est présentée, là où elle peut rejoindre le public de Bellechasse. Rappelons que la pièce, aussi écrite par Marco Côté, a parcouru le Québec et a fait rires des milliers de spectateurs au cours des dernières années.
Plus d’information disponible quant aux dates, heures et tarifs au www.theatreduvieuxcouvent.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.