Claudine Mercier toujours aussi drôle
Les 25 et 26 mai, Claudine Mercier a présenté avec brio son plus récent spectacle « Dans le champ » à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Après une courte pause professionnelle, la foule beauceronne qui riait aux éclats a pu constater que l’humoriste et imitatrice est toujours bien au sommet de son art.
Le retour sur scène de Claudine Mercier était fort attendu au Québec. Pour cause, son quatrième one woman show, « Dans le champ », a déjà fait crouler de rires plus de 100 000 personnes en province en près d’un an. La semaine dernière, elle a empoché un billet platine pour ce spectacle.
« Dans le champ » vient huit ans après son troisième spectacle solo. Elle l’a écrit en collaboration avec Benoit Pelletier et Nicolas Boisvert. La mise en scène a été signée par Daniel Fortin, metteur en scène de l’année au Gala Les Olivier 2011.
Une fois de plus, l’humoriste ne pouvait se passer d’imiter les Lise Watier, Céline Dion et Shakira de ce monde. Mais. l’imitatrice incarne aussi une foule de nouvelles personnalités du show-business tels que Marie-Mai, Cœur de Pirate et Brigitte Boisjoli avec sa perruque recyclée de Lisa Minnelli....
Son imitation de Lady Gaga et de ses accoutrements pour le moins bizarroïdes a été un moment fort du spectacle. Puisque la populaire chanteuse avait déjà paru sur scène avec une robe en viande… elle l’a donc imité vêtue d’une poubelle… Claudine a aussi inclut une fidèle version de la chanson d’Adèle, Someone Like You avec en prime la traduction en langage sourd et muet est brillante.
Claudine a aussi fait un clin d’œil à une artiste émergente qu’accueilleront jeudi prochain les Amants de la Scène, Lisa Leblanc. Elle a qualifié l’auteure-compositrice et interprète du Nouveau-Brunswick comme étant la version féminine de Plume Latraverse. En effet, sa chanson Aujourd’hui, ma vie c’est de la marde, n’a pas besoin d’être parodiée, selon l’humoriste. « Je vous le dis, je n’ai pas changé les paroles », dit-elle avant d’interpréter assez justement la colorée Lisa Leblanc. Pour ceux ayant adoré l’imitation de cette dernière, Lisa Leblanc sera en spectacle le 31 mai prochain à Saint-Georges.
Tout au long de son spectacle, Claudine démontre aussi ses talents de conteuse exceptionnelle notamment lorsqu’elle raconte son expérience sur le chemin de Compostelle. Dans la seconde moitié de spectacle, elle fait usage de son brio en tant que comédienne pour illustrer les ravages de l’Alzheimer sur sa mère. Elle a même interprété une chanson sur son poème.
Le quatrième spectacle permet aussi à Claudine de s’amuser avec ses fameux personnages Shannon et de la petite fille. Ses deux numéros ont été très drôles et très appréciés de la foule à entendre leurs rires et leur participation Dans le premier, Shannon donne ses meilleurs conseils pour être heureux au travail et dans l’autre, la petite fille a toujours un sens de l’analyse percutant.
Soulignons que le public beauceron a pu réentendre l’extrait du numéro de la petite fille qui passe à la télé. « Mes parents vont divorcer. Ils disent qu’ils vont faire cela proprement. Ma mère dit qu’elle va le laver, mon père, lui, dit qu’elle peut bien sécher…, et elle a rajouté, lors du spectacle, ouin, celle-là marchait plus avant qu’elle passe à la télé. »
Espérons qu’on ne devra pas attendre aussi longtemps avant son prochain spectacle solo, hier la Beauce en redemandait encore!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.