Une 9e édition du Symposium de peinture à Vallée-Jonction
Les citoyens de la Beauce, plus précisément de Vallée-Jonction et des environs, avaient la chance de visiter le seul symposium de peinture à avoir lieu dans la région, tenu du 28 au 30 octobre dernier. Plusieurs amateurs d’arts visuels y ont fait un tour pour voir les 37 artistes invités à l’œuvre.
« On a eu un bon roulement tout au long de la fin de semaine », affirmait Marguerite Lacasse, présidente du comité organisateur. En effet, la singularité de l’événement semble lui avoir procuré un succès considérable pour une 9e année. « On veut initier les gens à la culture et ça procure une visibilité aux artistes-peintres », ajoute-t-elle quant au but précis d’un tel événement.
L’ambiance était au plaisir et au partage alors que la totalité des artistes s’est montrée assez ouverte aux visiteurs. Les amateurs pouvaient en effet poser toutes leurs questions aux artistes présents et ces derniers ont répondu avec sourire et professionnalisme.
Le président d’honneur de cette 9e édition était l’artiste peintre Jean Grenier. Ce dernier est originaire de Lévis et commence à être reconnu sur la scène provinciale pour son travail. « J’ai été surpris d’être contacté par le comité organisateur, car je n’étais jamais venu au symposium de Vallée-Jonction », soulignait-il. Il a participé à plusieurs autres rassemblements sur la scène québécoise et s’est montré très fier d’être président d’honneur. Ses deux invités personnels en tant que président d’honneur étaient Josée Fontaine de Saint-Jean Chrysostome et Michèle Kramer de Granby.
Une magnifique fresque mesurant 4 pieds par 6 pieds représentant la gare de Vallée-Jonction était exposée aux fins d’un tirage. Les billets étaient vendus au prix de 20 $ et les profits étaient remis au Musée ferroviaire de Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.