Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Mercredi-Étudiant tout en grandeur

durée 12h33
27 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste


L’auditorium du Cegep Beauce-Appalaches était plein à craquer ce mercredi 26 octobre à l’occasion du Mercredi-Étudiant, un spectacle de variétés mettant en vedette plus de 130 étudiants. L’invité spécial de la soirée, Jean Maheux, est monté sur scène avec quelques étudiants le temps de deux numéros. En tout, 18 numéros ont été présentés, soit de la danse, du chant, de l’humour et de la musique.

Comme à l’habitude, le comité socioculturel du Cégep a mis sur pied un spectacle varié et haut en couleur, mettant à profit les nombreux talents de la région. On a pu y entendre du Gilles Vigneault, du Blink-182, du Rihanna, du Paramore, The Fray, du Loco Locass, du Stratovarius et du Queen. Comme quoi le comité socioculturel et les étudiants ne prennent pas le sens du mot « varié » à la légère. Des étudiants ont aussi présenté leurs compositions, dont Alexandre Boily, Olivier Lessard et Jérémie Labelle.

L’invité spécial de la soirée n’était nul autre que Jean Maheux, acteur, chanteur et danseur, originaire de Saint-Georges. On l’a vu au petit écran dans les séries télévisées « Virginie » et « L’Auberge du chien noir » et au grand écran dans « C’est pas moi, je le jure ». Ce mercredi, il a interprété avec des étudiants la chanson « Les rendez-vous » de Gilles Vigneault et Claude Léveillé. Il a aussi présenté un texte musical de son cru, faisant l’éloge des mots et de la vie vivante.

Les maîtres de cérémonie, Jessica Rodrigue-Fortin et Antoine Fortin-Veilleux, ont accompagné le public tout au long de la soirée, présentant chacun des numéros et les étudiants y participant. Pour assurer la transition entre les numéros, l’équipe d’animations a présenté une dizaine de sketchs à saveur humoristique portant sur le cinéma.

Le thème de la soirée étant les reprises de films hollywoodiens, on a pu voir le résultat de plusieurs croisements entre de grands classiques américains. Par exemple, Blanche (Titanic) se voit sauver des eaux par Austin Powers. Robin des bois et petit Jean font la rencontre de Happy Gilmore et de son tempérament. James Bond et Blanche-Neige partant en mission pour sauver le monde. Bella de Twilight tentant de se faire mordre par Forrest Gump. Bref, des mélanges explosifs qui ont donné lieux à des moments cocasses.

Le prochain spectacle de variété présenté sur les planches de l’auditorium sera Cegeps en spectacles, le concours régional réunissant les cegeps du Québec. La finale locale aura lieu le 1er février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié le 19 juillet 2025

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié le 19 juillet 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge