Daniel Lemire: Trop drôle!
C’est en équipe que Daniel Lemire fait toujours rire le Québec avec sa tournée qui s’est arrêtée à la salle Méchatigan à Sainte-Marie, samedi. Entourée de deux comédiens qui lui ont donné la répartie dans de nombreux sketchs, on pouvait sentir que l’humoriste, qui a souvent présenté des « One man show », souhaitait ainsi pousser encore plus loin son humour avec l’aide d’Anick Beaulne et Normand Poirier.
Tout aussi sarcastique que par le passé avec les politiciens, son numéro sur le Vatican qui tente d’aider l’église catholique à faire renaître la ferveur des chrétiens est certainement l’un des plus drôles. Avec son costume de « zouave », l’humoriste a offert ses précieux conseils. Il a rappelé à l’église que si elle guidait les pas de leurs fidèles dans le passé, ceux-ci pouvait très bien retrouver leur chemin tout seul aujourd’hui avec un GPS.
Daniel Lemire a également fait un clin d’œil aux réseaux sociaux dont Facebook. Un couple heureux sur le point de célébrer leur premier anniversaire se déchire quelques instants plus tard après que Daniel Lemire révèle à la dame que son conjoint est sur Facebook. La conjointe s’insurge de ne pas l'avoir su et Daniel Lemire de lui répondre que c’est normal qu’elle ne le sache pas parce qu’elle n’est pas parmi les amis de son amoureux.
Des sujets tels l’Afghanistan, le Grand nord, les douanes canadiennes, les grands fraudeurs, font entre autres partis de ses 12 numéros servis à la sauce Daniel Lemire. Précisons que la mise en scène du spectacle est réalisée par le comédien Benoit Brière.
Et enfin, signe que l’humoriste a un peu plus de souvenirs, tout en ayant toujours un brillant avenir, son fils Félix est l’un des membres de l’équipe technique de la tournée. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le spectacle avant de tendre la pôle à son père quelques secondes plus tard. C’est par une ovation debout que Daniel Lemire a quitté la scène de la salle Méchatigan pleine à craquer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.