Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le public beauceron découvrira une bête de scène en Marianne Aya Omac

durée 16h06
18 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après 15 années de planches et plus de 1000 concerts, Marianne Aya Omac sera en spectacle le 11 novembre à 20 h 30 au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges.

Auteure, compositeure et guitariste, Marianne Aya Omac y interprétera avec sa voix chaude sa  poésie de ses chansons, en français, en anglais et en espagnol rencontre les accents folks de sa guitare qu’elle joue à merveille.

Cette chanteuse à la voix d’or a été intiée à la musique dès l'âge de 9 ans. Après cinq années de piano et la découverte de Joan Baez, elle s’initie à la guitare et écrit ses propres chansons.   

À partir de 1992, et ce, pendant six ans, elle s’est forgé un premier public dans les rues de Montpellier. En plus de sa présence dans les rues, l’artiste  rejoint la « Gospelize-it Mass Choir », où elle chante aussi en tant que soliste. Après de nombreux voyages notamment en Amérique latine et plusieurs années d’immersion dans le quartier gitan de Candolle à Montpellier elle a donc fait de la musique latine et gitane, la sienne.

En 1997, elle fonde le groupe « Ginkobiloba », composé de six musiciens avec lesquels elle enregistre deux albums autoproduits qui s’écoulent à plus de 20 000 exemplaires durant les huit ans de tournée que le groupe effectue dans toute la France.  

En 2005, elle quitte le groupe pour créer deux chœurs de Gospel réunissant respectivement 40 et 65 choristes pour lesquels elle compose plus de 20 titres originaux. En 2011, après sept années de création, de transmission et de partage, sort le DVD « Live au Jam ».

En 2008, elle adopte le nom de scène « Marianne Aya Omac » et sort son 1er album « Be my witness » produit par JL&CO production, société indépendante spécialement créée pour soutenir et accompagner ses projets et sa carrière.

En 2009, elle rencontre pour la première fois son idole Joan Baez lors du Festival international de la guitare à Montpellier devant 20 000 personnes. Deux ans plus tard, elle a pu enregistrer une chanson avec l’artiste Baez qui se trouve sur son album « Solo », paru en juillet dernier sous le label des Disques Nuits d’Afrique.

Pour entendre un extrait cliquez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=60RAJxfedW4
 
Cathy Gauthier en supplémentaire
Les Amants de la Scène présenteront en supplémentaire, le spectacle de Cathy Gauthier le 4 novembre à 20h30 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Celle qui a offerte plus de 200 représentations de son premier spectacle 100 % Vache folle, y présentera Cathy Gauthier décoiffe. Avec la collaboration de Rémi Bellerive à la mise en scène et François Avard à l’écriture, elle nous revient avec des textes plus matures mais toujours aussi puissants où elle nous raconte des anecdotes de sa vie.

Les billets pour ces deux spectacles sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges, au 418 228-2455 ainsi que sur le réseau Billetech au www.billetech.com.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge