Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Aubé a hâte de se produire devant les siens

durée 10h17
18 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste Johanne Aubé sera la première à fouler l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de la saison artistique des Amants de la Scène le 24 septembre à 20 h. Cette dernière est fébrile à quelques jours de sa prestation devant les siens pour ce premier spectacle d’importance devant les siens.

En entrevue plus tôt cette semaine, Johanne confiait que ses cinq musiciens étaient aussi fébriles qu'elle. Sur scène, la chanteuse sera accompagnée des membres du groupe Noir Silence, soit Jean-François Bernatchez, guitare et Michelle Lambert, clavier. Puis, Gabriel Bolduc-Gilbert, violon, Yves Dulac, basse, et Dominic Tapp, percussions, s’ajouteront au lot. « On est comme une grande famille, ce sont tous des musiciens de la région. On a une belle collaboration ensemble. Cela va être super et on est prêt », lance l’artiste.

Lors de ce spectacle, elle présentera l'intégralité de son album Se taire un peu plus fort lancé au printemps dernier comprenant la chanson-thème de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin : À tous ces coeurs. Elle compte aussi surprendre son public avec plusieurs pièces l’ayant inspirée et de nouvelles chansons inédites. « Je réserve de belles surprises et des primeurs. Je vais surtout leur annoncer de belles nouvelles qui s’en viennent », glisse Johanne.

En plus de nouvelles compositions, elle annoncera un nouveau projet avec Michelle Lambert, qui a signé la réalisation de Se taire un peu plus fort.
Le meilleur moyen pour l’apprendre sera sans doute pour les admirateurs de se procurer les billets. Il reste encore de bonnes places disponibles pour ce spectacle.

Johanne s’attend à une belle foule samedi soir prochain. « Les gens de la région aiment bien encourager les artistes émergents, affirme-t-elle. Je sais que cela (la vente de billets) va super bien. »

Notons que le spectacle du 24 septembre sera filmé afin de servir de promotion pour la jeune artiste.

Correcte tourne à la radio
Le deuxième extrait de l’album « Correcte » a été lancé dernièrement à la radio. Intitulé « Correcte, c’est une chanson qui parle d’une peine d’amour et des choses qu’on ne dit pas. Dans le fonds « Correcte », c’est une sorte de gros mensonge que les humains disent pour se protéger ou protéger les autres. On s’en fait parler beaucoup de cet extrait. »

Rappelons que le premier extrait de son album paru en mai était Le cowboy et l'autre. Dans cet opus, cinq des treize textes sont signés par Johanne Aubé. Les huit autres sont l’œuvre de son partenaire dans la vie, Alain Lessard (parolier, romancier, dramaturge). D’ailleurs, les deux complices sont toujours à l’œuvre pour de réaliser de nouvelles compositions.

Lorgne vers l’Europe
La diplômée de l'École nationale de la chanson de Granby en 2006 caresse plusieurs projets, dont l’espoir de pouvoir jouer en Europe. L’agent artistique de Johanne, Alain Lessard, informe que des contacts sont en train de se nouer afin d’établir une série de spectacles notamment chez nos cousins français.

Le style de Johanne cadrerait bien selon les goûts des Français. « En plus d’aimer les Québécois, ils aiment les chansons à texte les Français sont friands de cela », souligne ce dernier en rappelant que certains artistes québécois sont plus connus en France qu’au Québec.

Comment se procurer des billets
Rendez-vous à la billetterie des Amants de la Scène située au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges ou en appelant au 418-228-2455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge