Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elliot Paris est « Le Chef » de la Beauce

durée 11h00
12 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le sous-chef du restaurant de Saint-Georges La Vieille tablée, Elliot Paris, sera de la nouvelle saison de l'émission « Les Chefs » à Radio-Canada qui sera en ondes dès le 29 juin prochain.

Rappelons tout d'abord que l'émission de cette année est un peu différente, les 12 aspirants-chefs seront séparés en deux brigades, qui devront préparer un menu de plusieurs services, inspiré du patrimoine culinaire d'un chef d'ici.

« Bonjour, moi c'est Elliot »

L'homme de 26 ans de Saint-Alfred a commencé à s'intéresser à la cuisine en 2006 à Banff. « J'étais plongeur dans un restaurant là-bas et j'ai eu la piqure très rapidement. Je voyais l'action se dérouler et j'étais captivé. J'ai ensuite travaillé à La Vieille tablée et j'ai suivi mon cours. Par la suite, j'ai changé de restaurant pour finalement revenir à ce restaurant où je suis toujours », raconte-t-il avec le sourire.

Est-ce que celui-ci est né pour être un grand cuisinier ? « J'aurais aimé devenir travailleur social, mais ce n'était pas moi. Je suis quelqu'un d'assez artistique et la cuisine est le meilleur domaine pour moi. Je n'aurais pas détesté la musique, mais le talent était... ordinaire », rigole-t-il.

Un style bien à lui

Les gens qui connaissent bien le Beauceron savent qu'il aime bien servir de bon repas avec de belles pièces de viande. « J'aime ce qui est québécois et ce qui est riche comme nourriture. J'adore m'amuser avec une bonne bouffe apprêtée avec de l'alcool, pas trop pour ne pas tuer le goût, mais assez pour donner de la saveur », affirme Elliot Paris qui se considère comme un chef qui aime travailler en équipe dans la bonne humeur, malgré son perfectionnisme avoué.

Si le sous-chef ne cache pas qu'il a toujours aimé l'émission « Les Chefs », celui-ci croyait qu'il ne pouvait pas s'inscrire. « Ma blonde a vérifié les règlements et m'a poussé à m'inscrire. Elle est pas mal la responsable de mon expérience à cette émission. Il y avait 160 inscriptions, et on m'a conservé dans les 12 derniers et j'étais sûr d'être retenu, malgré la très grande qualité des personnes qui se sont inscrites. La compétition est forte, il faut l'avouer. Je crois que ma personnalité a grandement aidé », déclare-t-il.

Comment analyserait-il son expérience ? « Je ne peux pas tout vous dire, mais je suis sorti gagnant de cette expérience et j'ai beaucoup appris. J'ai également développé mon réseau de contacts. Les gens auront beaucoup de plaisir à regarder l'émission. Je serai mon partisan numéro un à compter du 29 juin », conclut Elliot Paris, sourire en coin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Esil
    temps Il y a 9 ans
    Bravo bonne chance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc. C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités. Diplômée en ...

Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...