Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la nomination de Fabienne Perreault

Le Domaine Taschereau - Parc nature accueille sa première directrice générale

durée 17h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a annoncé, ce mercredi 2 octobre, l’arrivée de Fabienne Perreault en tant que directrice générale du Parc.

C’est la première fois que l’organisme, créé en 1996, bénéficie d’une direction générale dédiée à la planification, à la supervision et à la gestion de ses activités.

Diplômée en géographie, avec un profil tourisme et urbanisme de l’Université Laval, Mme Perreault possède une solide expérience dans le domaine touristique et de l’aménagement du territoire. Elle a notamment occupé le poste d’agente de développement touristique et chargée de projets de la Route de la Beauce chez Destination Beauce. Ces compétences variées seront mises à profit pour promouvoir la mission et la vision du Domaine Taschereau – Parc nature.

« Je suis ravi d’accueillir parmi nous une native de la région qui saura mettre en lumière ce joyau beauceron qu’est le Domaine Taschereau – Parc nature! », a déclaré Jean Cliche, président de la Corporation. Mme Perreault, qui a également reçu le prix de la Fondation Alliance pour la relève, se dit prête à relever ce nouveau défi professionnel et à contribuer à faire découvrir la richesse naturelle et culturelle du parc.

Pour rappel, le Domaine Taschereau, s’étendant sur 52 hectares en plein cœur de Sainte-Marie, est un espace public alliant nature et culture. Situé en zone inondable, le parc joue un rôle clé dans le bien-être de la population locale et le rayonnement régional de la Beauce. Depuis son ouverture au public en 2010, il a reçu sept prix distinctifs, soulignant son impact positif dans la communauté.

Le conseil d’administration et les nombreux bénévoles se joignent à la présidence pour féliciter la nouvelle directrice générale, qui aura pour mission de poursuivre le développement de cet espace unique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du théâtre «Peace and Love» à Saint-Odilon

Les membres de La troupe de théâtre de Saint-Odilon  présenteront en novembre prochain la pièce Peace and Love, de l'auteur Alex Bilodeau. « L’époque peace and love, c’est l’époque des hippies, l’époque de tous les changements, l’époque de la liberté des corps et des esprits, l’époque des soutiens-gorges brûlés…  C’est la période où certains ...

durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...