L’«Esprit bionique» vu par Cynthia Coulombe Bégin au Moulin La Lorraine
Du 17 septembre au 23 octobre prochain, le Moulin la Lorraine présentera les œuvres d’une jeune artiste originaire de Saint-Isidore, Cynthia Coulombe Bégin, Le vernissage de cette exposition ayant pour titre « Esprit Bionique» se tiendra ce samedi à 14 h. L’exposition est composée d’œuvres uniques de l’artiste qui se veut de renvoyer l’énergie qui relie le corps et l’esprit.
Diplômée en arts plastiques de l’Université Laval, Cynthia Coulombe Bégin a amorcé sa carrière professionnelle avec une première exposition solo au Musée Marius-Barbeau, en 2006. Depuis, elle a remporté le Grand prix du Jury de la MRC La Nouvelle Beauce au Concours d’oeuvres d’arts à deux reprises soit en 2008 et en 2010. À ce dernier concours, elle a aussi raflé le Prix Moulin La Lorraine en 2010 accordé à un artiste de la relève pour l’excellence de son travail. Depuis, elle a exposé dans diverses galeries, entreprises privées, participé à de nombreux événements collectifs à Miami, Montréal, Québec et ses environs.
Dans le cadre des Journées de la culture, l’artiste sera sur place le 1er octobre prochain et offrira un atelier de dessin, sur inscription, pour les 12 ans et plus. Après l’atelier, le public pourra échanger avec elle sur son travail de création et les oeuvres d’« Esprit Bionique».
Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277 à Lac-Etchemin. Il est ouvert les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Des visites de groupe sont disponibles du mercredi au dimanche, et ce, sur réservation. Le coût d’entrée est de 5 $ pour les adultes. C’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent, les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte de fidélité. Pour toute information : 418 625-4400 ou www.moulinlalorraine.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.