« Une tasse, un thé, des mots » d’amour au Musée MariusBarbeau
L’activité « Une tasse, un thé, des mots » revient cette année au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph. Le 25 septembre à 13 h 30 l’activité mettra en vedette les vieilles lettres d’amour de Marie Nadeau et d’Irénée Lessard datant d’un siècle.
Lise Bourque de Saint-Joseph a reçu coffret en héritage récemment avec les lettres d’amour de ses grands-parents. « Notre grand-mère Marie Nadeau, née à Vallée-Jonction, décédée à la maison le 4 mars 1960, avait laissé à ma mère les lettres d’amour qu’elle échangeait avec Irénée Lessard de Saint-Joseph, son futur époux. Les lettres datent des années 1903 et 1904. J’ai à mon tour hérité de ces lettres et j’en ai fait part à mon frère Simon. Ce dernier a décidé de les relier et dans faire cadeau à tous les membres de notre famille ».
Mme Bourque en fait part à René Jacob, mentor de l’activité, pharmacien de Vallée-Jonction et lui-même amoureux des mots. Les participants pourront donc partager des mots d’amour qui datent d’une autre époque autour d’un thé, d’une tisane dans des tasses de fantaisie. « … ne doutez pas du plaisir que j’ai eu de relire ces lignes tracées de votre main qui seront pour moi un souvenir bien doux pendant les longs jours qu’il nous faudra passer sans nous revoir. »
Pour plus d’information, appelez au 418 397-4039. Pour les membres du Regroupement des Amis du Musée, le coût est de 5 $ et de 10 $ pour les non-membres. Pour s’inscrire au Regroupement, les gens doivent composer le même numéro de téléphone.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.