Saints-Anges a désormais une bibliothèque
Grâce à l’implication de bénévoles, Saints-Anges dispose désormais d’une bibliothèque municipale. Hier après-midi, la bibliothèque de L’ange a été inaugurée en présence de nombreux partenaires, dignitaires et bien sûr des instigatrices de ce projet.
Quatre bénévoles, Carole Santerre, Marie-Paule Marquis, Nancy Nolet et Claudia Faucher ont donc uni leurs efforts afin que leur municipalité de Saints-Anges soit dotée d’une bibliothèque municipale. Saints-Anges était parmi les seules localités dans la MRC de La Nouvelle-Beauce à ne pas avoir de telles installations.
Elles ont mis sur pied ce modèle de bibliothèque sans l’aide d’aucun réseau gouvernemental. La population de Sts-Anges et des environs a notamment été généreuse lors d’une cueillette de 4000 livres. Elle ouvrera ses portes le 13 septembre à 18 h 30 avec 4700 volumes dans ses étagères. Elle est située dans l’ancien bureau municipal au 317, route des Érables à Sts-Anges.
Les bénévoles ont investi beaucoup d’heures tant pour réaliser la cueillette de livres, le tri, l’élagage, le recouvrement, la gestion informatisée, l’achat de livres neufs, le classement, la réglementation, l’image corporative et la gestion de la bibliothèque.
Ce projet d’implantation a nécessité des contributions financières de plusieurs partenaires. La municipalité de Saints-Anges a injecté une somme de 20 000 $ pour lancer le projet et y allouera un montant de 5000 $ pour assurer son fonctionnement. Le pacte rural (10 000 $), La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce (7 000 $), le député provincial Janvier Grondin (500 $), le Comité des loisirs de Saints-Anges (500 $) ainsi que le travail de bénévoles ont été nécessaires pour la concrétisation de cette bibliothèque.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.