Adoul Gabbour, un nouveau président satisfait !
Le nouveau président la Corporation des artistes et artisans de Beauce, Adoul Gabbour.
Adoul Gabbour et son épouse, Carole Giguère, pratiquent tous deux l’huile sur toile.
« Bienvenue » est le tout dernier tableau d’Adoul, terminé deux jours plus tôt.
Carole Giguère apprécie spécialement travailler l’huile sur toile avec la spatule.
Plusieurs paysages de la Beauce sont représentés dans les tableaux d’Adoul. Gabbour_6 : Parmi toutes ses œuvres, Carole Giguère ne parvient pas à en aimer plus une que l’autre : « Elles viennent toutes me chercher, chacune à leur façon. »
Parmi toutes ses œuvres, Carole Giguère ne parvient pas à en aimer plus une que l’autre : « Elles viennent toutes me chercher, chacune à leur façon. »
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Depuis avril dernier, un tout nouveau président a été élu au sein de la Corporation des artistes et artisans de Beauce : Adoul Gabbour, adepte d’huile sur toile. Tout nouveau dans ses fonctions, il s’est réjoui de la tournure qu’a prise la 4e édition de la Belle tournée de Beauce, les 10 et 11 septembre derniers.
« C’est la deuxième fois dont nous y participons, mon épouse et moi, et je suis très content de l’édition de 2011. On a eu un peu moins d’artistes, mais les amateurs ont tous été ravis », a ajouté l’ancien professeur à la retraite, le sourire aux lèvres.
Un nouveau rôle, de grandes responsabilités
En tant que nouveau président, Adoul, en plus d’être responsable de la Belle tournée, se doit de gérer plus de 80 membres des artistes et artisans de Beauce tout en faisant la promotion des œuvres de ces derniers. Entretenir un visage positif et attractif de la culture et des arts dans la région fait également partie de ses mandats. « C’est un gros gros bénévolat, cela lui prend beaucoup de temps, mais il est très heureux là-dedans », a souligné son épouse, Carole Giguère, elle aussi peintre.
En tant qu’artiste, M. Gabbour apprécie le fait d’être à la retraite et d’avoir le loisir de peindre et surtout, de prendre le temps de le faire, lorsque possible. Son épouse et lui apprécient spécialement l’huile sur toile qui sèche lentement et qui permet de retravailler ses tableaux contrairement à l’acrylique.
M. Gabbour a tenu à mentionner la prochaine activité de la Corporation : le Salon des artisans. L’activité aura lieu en novembre au Centre d’arts Marie-Fitzback et près de 40 artistes et artisans y participeront.
Une initiative à souligner
M. Gabbour tenait à souligner l’initiative qu’ont prise un groupe de personne en louant un autobus scolaire afin de faire le tour de la Belle tournée. Environ une vingtaine de personnes ont fait le trajet afin de visiter quelques-uns des ateliers sur le circuit. Bien sûr, en une journée, il était impossible de voir tout le monde, mais l’autobus a ravi bien des artisans, samedi dernier, dont le président de la Corporation. « Voir débarquer un autobus pour regarder nos œuvres, c’est impressionnant et on apprécie vraiment d’avoir eu la visite d’un aussi grand nombre de personnes ! »
Bref, Adoul Gabbour, tant dans son rôle de nouveau président que d’artiste, est plus que fier de l’édition 2011 de la Belle tournée, dont le succès ne fait aucun doute.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.