D'étonnantes oeuvres au Centre culturel Marie-Fitzbach
Les oeuvres évocatrices d'Ani Muller.
Les artisans de la Belle Tournée vous attend.
Le Rappel exposera les oeuvres à partir du 2 octobre.
Les 30 meilleures photographies du Concours Clin d'oeil sur la Beauce.
Sila: L'énigme du climat.
L'art en soi est libérateur, les personnes atteintes du cancer soutenues par le Groupe Espérance et Cancer le savent.
La Belle tournée
Les 10 et 11 septembre prochains, les amateurs d’art seront invités à parcourir la belle vallée de la Beauce pour découvrir le travail de vingt artistes et artisans participants au circuit des arts de la Beauce, la Belle tournée. Dans le cadre de cet événement, le Centre culturel Marie-Fitzbach accueille une œuvre de chacun de ses participants afin de donner un aperçu de cet événement. « Allez voir les artistes et artisans, je suis certain que vous allez faire de belles découvertes et vous aurez sûrement des coups de cœur », invite le président de la Corporation des artistes et Artisans de Beauce, Adoul Gabbour.
Ce dernier qui participera pour une deuxième année à la Belle tournée trouve que cette occasion d’échange est unique avec les visiteurs. En plus de se dérouler dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, cette tournée permet aussi de valoriser le travail et faire connaître les artistes et artisans du coin.
Fragments de femmes
Dans la salle Corporation du petit séminaire, les visiteurs pourront admirer le travail d’une artiste peintre montréalaise, Ani Müller. Intitulée Fragments de femmes, son exposition itinérante dévoile par les sous-vêtements féminins, souvent cachés et intimes, un aspect secret qui lie ces objets à ces femmes. L’an dernier, cette artiste avait fait un passage remarqué dans le cadre du Festival du film de Saint-Séverin.
L'art a un pouvoir libérateur
Dans le cadre de son 20e anniversaire, le Groupe espérance et cancer présente les créations de proches aidants et de personnes atteintes du cancer découlant des ateliers de peintures sur toile offerts par l’organisme. Plusieurs participants ont accepté d’y exposer leurs œuvres à la salle Garaga. Deux professeurs supervisent de nombreux groupes dans la Beauce-Etchemin. Populaires auprès des personnes atteintes du cancer, ces ateliers possèdent de nombreuses vertus dont de briser l’isolement, exprimer leurs émotions et de valorisation de soi. « L’art est source d’espoir. Pour eux, c’est salvateur», rappelle la présidente de l’organisme, Ginette Cimon.
Clin d’œil de la Beauce
À la Galerie du Bon-Pasteur, les visiteurs pourront apprécier les 30 meilleures photographies du concours de photo amateur « Clin d'œil sur la Beauce » sous le thème « Reflets de ma région » présenté par le Club de photographie Chaudière-Appalaches. Certes, en tout, 220 photos ont été soumises par les participants. Le public pourra voter pour leur coup de cœur. La remise des prix aura lieu à la fin septembre lors de l’ouverture des Journées de la culture.
Sila : Les énigmes du climat
Le Musée canadien de la nature et du Centre des connaissances traditionnelles présente dans la salle Desjardins Sila : Les énigmes du climat. Cette exposition porte sur les changements climatiques dans le Nord du Canada. Sila est un mot inuktitut qui signifie climat ainsi que tout ce qui nous entoure dans l'environnement. Le projet est présenté en anglais, en français et en inuktitut.
L’exposition du Rappel à venir
Le Rappel, groupe d’aide et d’entraide pour personnes atteintes de maladie mentale présentera une exposition du 2 octobre au 20 novembre prochain. Cet événement se déroulera dans le cadre de la Semaine de sensibilisation des maladies mentales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.