Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin La Lorraine aura une programmation automnale variée

durée 15h55
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors que l’été cède tranquillement sa place à l’automne, le Moulin la Lorraine annoncera ses couleurs dès samedi prochain. En effet, dès 14 h les adeptes d'arts de la Beauce-Etchemin sont invités au vernissage de deux expositions soit Dialogues et Souvenirs de Sainte-Justine et La route des créateurs des Etchemins.

Sur place, il y aura une vingtaine d’artistes dont la plupart des participants de la Route des créateurs. De ce nombre aussi, on retrouvera l’écrivain de renom natif de Sainte-Justine, Roch Carrier.

La première exposition thématique intitulée « Dialogues et Souvenirs de Sainte-Justine» a été réalisée en collaboration avec le comité organisateur des fêtes du 150e anniversaire. Le public sera appeler à découvrir notamment des photographies et autres souvenirs retraçant l’histoire de ce village pittoresque qui aura 150 ans en 2012. Elle aura lieu du 10 septembre au 30 octobre prochain dans le Hall du Moulin.

Pour la seconde exposition, les visiteurs pourront apprécier les œuvres de quelques-uns des artistes et artisans qui participent au développement culturel de la région par le biais de la Route des Créateurs. Elle sera présentée à la salle des courroies jusqu’au 16 octobre.

Un lot d’activités à venir
Plusieurs autres activités se dérouleront au Moulin. Le 17 septembre à 14 h se tiendra le vernissage de l’exposition Esprit Bionique de l’artiste beauceronne, Cynthia Coulombe-Bégin. Présentée à la Salle Pierre-Beaudoin jusqu’au 23 octobre, l’exposition de cette jeune artiste de la relève n’est qu’un aperçu de ses œuvres ornant déjà les murs de galeries de Québec, Montréal et même Miami.

Le Moulin La Lorraine ouvrira aussi ses portes lors des Journées de la culture soit le 1er et le 2 octobre prochain. D’ailleurs, Cynthia Coulombe-Bégin sera sur place pour rencontrer le public. Elle offrira aussi un atelier de dessin pour les 12 ans et plus.

Parmi les autres activités présentées au Moulin, soulignons le retour de la fête de la farine (16 octobre) et la tenue d’un concert intime au Café du patrimoine (23 octobre). Mettant en vedette Mario Jacques à la guitare et Luce Veilleux au chant, ce concert se déroulera le dimanche dès 14 h.

Un bilan positif
Certes, la dernière année au Moulin a été riche en événements culturels. Ces manifestations culturelles ont attiré près de 3500 visiteurs chaque année aux dires de la directrice générale du Moulin, Josée Marceau. Bien sûr, c’est sans compter les gens simplement marcher dans les sentiers bucoliques du jardin du Moulin.

Somme toute, la directrice trace le bilan d’une année positive avec des expositions de qualité dont la collection Loto-Québec et Allégories pour nommer que ceux-ci. De plus, lors de la dernière année le Moulin a accueilli entre ses murs bon nombre d’artistes musicaux dont récemment Guillaume Gagnon.

Pour plus d'information, visitez le site www.moulinlalorraine.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge