Le 30e festival des travailleurs bat son plein
Par Philippe Morin, Journaliste
Des centaines de personnes se sont déplacées ce samedi 3 septembre à l’occasion de la deuxième journée du festival des travailleurs. Les activités familiales étaient aux goûts du jour avec une programmation pour plaire aux adultes comme aux plus jeunes. Afin de souligner la 30e édition de l’événement, le comité de cette année a organisé un souper retrouvailles pour réunir les anciens membres des comités des éditions précédentes.
Beauce Carnaval a offert pour la journée des jeunes des tours de manège gratuits aux enfants du festival. En après-midi, les meneuses de claques de la Polyvalente Veilleux ont fait une démonstration devant la foule lors d’un numéro authentique de Cheerleading. Jeunes et moins jeunes se sont réunis devant la scène afin d’assister à Généranimo, un spectacle tout en musique basé sur les thèmes d’émissions pour enfants des années 1960 à aujourd’hui, de Passe-Partout à Caillou. Les profits de ces activités seront remis à la maison Interlude de Saint-Joseph qui héberge des jeunes avec une déficience intellectuelle.
La soirée aura été bien animée avec une parade de camions de plus d’une heure. La population beauceronne s’est rassemblée dans les rues de Saint-Joseph pour assister à l’événement. «Si j’étais un camionneur, je participerais définitivement à cette parade!» a lancé le jeune homme de Saint-Georges. Les prestations musicales de Whiskey Soda et Coco Country band ont clôturé la soirée.
La journée du dimanche 4 septembre s’annonce bien chargée pour les festivaliers. En effet, un déjeuner sera servi des 8h et la finale du concours d’accélération de camions commencera à 11h. Gilles Girard des Classels sera de la partie en cours d’après-midi avec un spectacle musical.
La soirée se poursuivra en musique et en muscle alors que Hugo Girard, anciennement l’homme le plus fort du monde, tentera de battre un record de force. Le groupe pop All Access présentera son catalogue en début de soirée et le groupe Les poudings et les Chômeurs avec Éric Maheu, originaire de Saint-Joseph et membre du groupe Kaïn, fouleront les planches. Deux invités-surprises de Star Académie 2009 seront sur scène durant la soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.