La danse à l’honneur à la Fête champêtre des arts et de la culture de Lac-Etchemin
La Fête champêtre des arts et de la culture de Lac-Etchemin se tiendra le 18 septembre prochain au Centre des arts et de la culture. Cette célébration biannuelle de la culture s’adressant particulièrement aux jeunes et à la famille mettra cette fois en valeur la danse.
Cette fête culturelle gratuite sera donc l’occasion de faire découvrir plusieurs styles de danse dans une programmation variée. Dès 10 h, le 18 septembre prochain, il y aura projection d’un film, Streetdance, dédié à la danse. Ce sera suivi d’un pique-nique artistique de 11 h 30 à 13 h 30. Un percussionniste agrémentera le dîner par des rythmes envoûtants.
Sur place, il y aura de la musique d’ambiance, du maquillage pour enfants et Talvie le clown. Ce dernier se déplacera à l’aide d’un monocycle.
Plusieurs découvertes
Les visiteurs pourront participer à divers Ateliers découvertes. Ainsi, ils pourront expérimenter divers styles de danse en compagnie de professeurs de danse dès 13 h 30. Il y aura notamment de la danse créative des 3 à 5 ans, du ballet, du jazz ainsi que le Hip-hop funky pour les 6 à 12 ans. Avec Énergie danse à 15 h 30, les 12 à 17 ans pourront se défouler sur de la musique rythmée à partir de mouvements de danse en compagnie d’Andrée-Anne St-Pierre, professeure.
Un spectacle de danse gratuit
De jeunes danseurs âgés de 14 à 18 ans de l’École de danse de Québec proposeront deux spectacles variés à compter de 14 h 30. La première troupe IDance composée de jeunes de 15 à 18 ans devrait étonner par sa polyvalence et sa force technique. Dans un deuxième temps, les gens verront JazzM senior, une troupe de jeunes danseurs de 14 et 15 ans, qui se spécialise dans la danse jazz.
Le spectacle sera suivi d’un Atelier interactif à l’intention des adolescents. Ils seront particulièrement invités à rejoindre les danseurs sur la scène et à expérimenter les mouvements d’une chorégraphie avec eux.
Rappelons que la Fête champêtre des arts et de la culture s’inscrit dans le cadre de l’entente culturelle entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCF) du Québec et la Municipalité de Lac-Etchemin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.