Un été bouillonnant pour Frampton!
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Au cours de l’été, la petite municipalité de Frampton n’a cessé de bouillonner tellement les activités y étaient nombreuses. En effet, depuis la fin avril, diverses festivités se sont déroulées un peu partout sur son territoire.
D’abord, le 30 avril dernier, le gymnase de l’École l’Envolée a accueilli le souper spaghetti et l’encan chinois aux profits du terrain de jeu. Puis, le samedi 11 juin, la Fête des voisins s’emparait de la municipalité. Les organisateurs ont profité de l’événement, qui se déroulait à la chapelle Springbrook, afin de souligner le 175e anniversaire de celle-ci. Les visiteurs avaient accès aux festivités sur place ainsi qu’au lunch fourni.
Le festival des cerfs-volants, de son côté, s’est déroulé le 24 juin sur le terrain de l’OTJ. Le programme était bien chargé pour la journée : de 10 h à 14 h, les activités se succédaient sans interruption. D’abord, Martin Savoie s’est chargé de l’animation lors de l’exposition des cerfs-volants préparés par les jeunes de l’École L’Envolée et par des représentants des communautés culturelles de la Nouvelle-Beauce. Un discours patriotique s’en est suivi avec la levée du drapeau. Puis, tous les participants de l’activité ont procédé à l’envolée officielle des cerfs-volants. La journée s’est terminée sur une note impressionnante avec la démonstration acrobatique de cerfs-volants.
Le 23 juillet, le Garden party s’est déroulé à la chapelle Springbrook avec la traditionnelle veillée rock de Frampton. Pour l’occasion, le Beat O’Clock, où les bières étaient vendues à rabais, s’est déroulé de 18 h 30 à 21 h 30. Puis, l’orchestre Dream Team a pris le relais pour le céder par la suite à F.O.D. qui a rendu hommage au groupe Green Day.
Les vendredis, samedis et dimanches du 5 au 28 août, le théâtre du Révérend, présenté à la chapelle Springbrook, présentait la pièce Autant en emporte le divan. Le texte, signé par Line Perreault et mis en scène par Céline Lemieux, était présenté les trois jours dès 20 h.
Du 27 juin au 19 août avait lieu le Camp en folie pour les jeunes de la municipalité. En effet, le terrain de jeu organisait toutes sortes d’activités afin d’occuper les nombreux enfants inscrits. Également, tout l’été, quelques équipes mixtes de balle molle se sont inscrites afin de se faire compétition tout en s’amusant. Trois niveaux de compétitions étaient présents : atomes, benjamins et cadets, et ce, sur le terrain de l’OTJ. L’été s’est clos avec le festival de la rentrée, du 26 au 28 août.
Décidément, le moins que le plus dire, c’est que la municipalité de Frampton a multiplié les activités cet été et que ses citoyens ont eu l’embarras du choix afin de découvrir les différents recoins de leur ville!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.