Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été bouillonnant pour Frampton!

durée 08h05
31 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Au cours de l’été,  la petite municipalité de Frampton n’a cessé de bouillonner tellement les activités y étaient nombreuses. En effet, depuis la fin avril, diverses festivités se sont déroulées un peu partout sur son territoire.

D’abord, le 30 avril dernier, le gymnase de l’École l’Envolée a accueilli le souper spaghetti et l’encan chinois aux profits du terrain de jeu.  Puis, le samedi 11 juin, la Fête des voisins s’emparait de la municipalité. Les organisateurs ont profité de l’événement, qui se déroulait à la chapelle Springbrook,  afin de souligner le 175e anniversaire de celle-ci. Les visiteurs avaient accès aux festivités sur place ainsi qu’au lunch fourni.

Le festival des cerfs-volants, de son côté, s’est déroulé le 24 juin sur le terrain de l’OTJ. Le programme était bien chargé pour la journée : de 10 h à 14 h, les activités se succédaient sans interruption. D’abord, Martin Savoie s’est chargé de l’animation lors de l’exposition des cerfs-volants préparés par les jeunes de l’École L’Envolée et par des représentants des communautés culturelles de la Nouvelle-Beauce. Un discours patriotique s’en est suivi avec la levée du drapeau. Puis, tous les participants de l’activité ont procédé à  l’envolée officielle des cerfs-volants. La journée s’est terminée sur une note impressionnante avec la démonstration acrobatique de cerfs-volants.

Le 23 juillet,  le Garden party s’est déroulé à la chapelle Springbrook avec la traditionnelle veillée rock de Frampton. Pour l’occasion, le Beat O’Clock, où les bières étaient vendues à rabais, s’est déroulé de 18 h 30 à 21 h 30. Puis, l’orchestre Dream Team a pris le relais pour le céder par la suite à F.O.D. qui a rendu hommage au groupe Green Day.

Les vendredis, samedis et dimanches du 5 au 28 août, le théâtre du Révérend, présenté à la chapelle Springbrook, présentait la pièce Autant en emporte le divan. Le texte, signé par Line Perreault et mis en scène par Céline Lemieux, était présenté les trois jours dès 20 h.

Du 27 juin au 19 août avait lieu le Camp en folie pour les jeunes de la municipalité. En effet, le terrain de jeu organisait toutes sortes d’activités afin d’occuper les nombreux enfants inscrits. Également, tout l’été, quelques équipes mixtes de balle molle se sont inscrites afin de se faire compétition tout en s’amusant. Trois niveaux de compétitions étaient présents : atomes, benjamins et cadets, et ce, sur le terrain de l’OTJ.  L’été s’est clos avec le festival de la rentrée, du 26 au 28 août.

Décidément, le moins que le plus dire, c’est que la municipalité de Frampton a multiplié les activités cet été et que ses citoyens ont eu l’embarras du choix afin de découvrir les différents recoins de leur ville!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge