Un festival de la rentrée réussi à Frampton!
Les festivaliers ont été invités à danser en ligne avec Pijo Country Pop.
Les deux familles en finale ont tenu à jouer la partie malgré la mauvaise température.
Malgré la pluie, le stationnement était pratiquement complet au festival de la rentrée, ce dimanche.
Des animateurs s’affairaient à divertir les plus petits avec des ballons et des tatouages non permanents.
Le grand chapiteau a beaucoup servi ce dimanche, protégeant les festivaliers des fortes intempéries.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Sous la pluie battante de dimanche dernier s’est clôturée l’édition 2011 du fameux festival de la rentrée de Frampton. Les festivaliers ont bravé les intempéries apportées par Irène afin de terminer les festivités de trois jours en beauté.
Pour l’occasion, plusieurs courageux s’étaient rassemblés sous la grande tente afin de boire et de discuter entre amis. L’ambiance festive était propice à la réunion, à la rigolade et à la… compétition!
En effet, malgré la mauvaise température, les deux familles impliquées dans la finale de balle donnée ont tenu à défendre leur honneur en disputant tout de même la partie. De plus, dans les gradins, plusieurs spectateurs armés de parapluie et d’imperméables ont encouragé leur équipe préférée à grands coups de cris ou de moqueries.
Une programmation chargée et invitante!
Pour l’édition 2011, les organisateurs du festival de la rentrée s’étaient donnés le mot afin de présenter aux festivaliers une programmation hors du commun. En effet, du 26 au 28 août, sur le terrain de l’OTJ, se sont déroulés trois jours d’animations diverses.
Vendredi, de 17 h à 19 h, des hot-dogs ont été servis alors que des rabais sur la bière étaient offerts aux participants. Une dégustation avec la Frampton Brasse était également organisée en même temps. En soirée, pour 5 $, les festivaliers étaient invités à écouter l’orchestre Starfish.
Pour la journée de samedi, le tournoi de balle a débuté dès 8 h. Ensuite, de 11 h à 17 h, des jeux gonflables et des jeux de washer ont diverti les gens sur place. À 13 h, le bingo de la FADOQ a pris toute la place pour la céder en soirée, vers 19 h, au spectacle de Camp en folie. L’orchestre Rewind a pris le relais avec les meilleurs classiques des années 60, 70 et 80, avec Martin Audet, vers 22 h.
Dimanche, la messe sous la tente a amorcé la journée dès 9 h et un brunch familial commandité par Desjardins a suivi de 10 h à 13 h. Pijo Country Pop a, par la suite, poursuivi la journée avec de la danse en ligne. Le festival s’est clos par une épluchette de blé d'Inde à 16 h.
Un festival bien organisé
Tout au long de la journée de dimanche, les organisateurs se sont affairés à assurer le parfait déroulement de la journée. Sous le grand chapiteau, tout avait été prévu en fonction des festivaliers. Des jeux et des animateurs pour les tout-petits et des spectacles pour les plus grands ont assuré le succès de l’édition 2011 du festival de la rentrée.
Bref, peu importait la pluie, les sourires étaient partout et tous ont été ravis!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.