Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Amants de la scène termine l'année 2010 avec un excédant de près de 40 000 $

durée 14h15
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Amants de la scène ont tenu leur assemblée générale annuelle, mercredi, au cours duquel l’organisme a indiqué qu’il avait terminé l’année 2010 avec un excédant des produits sur les charges de 39 104 $. C’est une somme supérieure à l’année 2009 alors que l’année s’était complétée avec un excédant de 9215 $. Selon le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, les huit représentations du chanteur Beauceron Maxime Landry ne sont pas étrangères aux bons résultats obtenus par l’organisme.  En 2009, les représentations de Star Académie avaient aussi permis de connaître une bonne année financière, précise M. Bernatchez. En tout, 22 819 spectateurs ont assisté à l’un ou l’autre des 49 spectacles différents présentés par l’organisme, soit une hausse de quelque 1500 spectateurs, comparativement à l’année précédente.

Élections et objectifs
Rémi Fortin a été reconduit à son poste de président. De plus, trois administrateurs sortants ont aussi été reconduits à leur poste respectif, soit Éric Gilbert, Alain Ferland et Richard Paris. Interrogé sur les objectifs de la prochaine année, Rémi Fortin affirme que l’on travaille à la concrétisation d’une entente avec le Cégep Beauce-Appalaches afin de déterminer le partage des coûts d’utilisation et d’entretien des équipements de la salle entre autres. 

On veut aussi promouvoir davantage la carte étudiante.  Cette carte, disponible au coût de 20 $, permet à un étudiant d’assister à 15 représentations gratuites pourvu qu’il reste des places disponibles lors de la représentation. L’an dernier, 70 cartes du genre ont été vendues. M. Fortin ajoute que l’on souhaite aussi toujours parfaire la sonorisation. L’an dernier, 85 000 $ ont été investis dans les équipements et l’aménagement des nouveaux bureaux sur la 3e Avenue à Saint-Georges.

2011
En 2011, les Amants de la scène sont en voie de présenter 46 spectacles différents. Le directeur général, Jean-François Bernatchez, avoue que l’on poursuit le développement de créneaux. À titre d’exemple, les deux spectacles de l’Orchestre symphonique de Québec seront présentés à guichet fermé. Or, les détenteurs de billets pour l’une de ces représentations pourront se procurer un billet pour le spectacle de Pierre Rancourt à la Saint-Valentin pour la somme de seulement 12 $. On poursuit le développement de marchés pointus comme le blues. Cet été, nous avons offert deux représentations de Mixmania qui ont attiré les jeunes et qui ont connu énormément de succès, ajoute M. Bernatchez.

Une nouveauté cette année fut d’offrir les billets à l’unité dès le mois de mai plutôt que d’attendre au mois d’août. Selon M. Fortin, cette décision stratégique a permis d’effectuer des ventes supplémentaires et on reviendra avec cette formule l’an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge