Un Festival de l’épi réussi à Scott
Plusieurs activités et formations musicales ont su attirer les festivaliers à commencer par le phénomène Bob Bissonnette. « Jeudi soir, il y avait beaucoup de monde. Bob Bissonnette sait faire embarquer une foule pas à peu près. Il donne vraiment un bon show. Les gens tripent vraiment sur son cas », lance Mme Simard.
Toutefois, la plus grosse soirée a été vendredi avec les prestations d’Alcoholica et de Traveling Band. Ces groupes rendaient hommage aux populaires formations Metallica et CCR (Creedence Clearwater Revival). En tout, il y a eu 1700 entrées sur le site cette journée-là. Un peu moins de gens se sont présenté pour la soirée avec le retour des BB et le spectacle de la Grand Débâcle. Cependant, toute une ambiance régnait sur le site d’après Mme Simard alors que les admirateurs des BB chantaient à tue-tête les paroles de leur chanson…
La journée de dimanche s’est également très bien passée. Les trois principales activités, soit la messe western, le déjeuner cognac puis le match des étoiles de Scott se sont avérés des « activités locomotives » pour le Festival. Plus de 300 personnes ont participé aux trois activités.
La nouvelle aire de jeux pour enfants a été très appréciée des petits, mais également des parents. L’organisation qui avait délaissé son tournoi de deck-hockey pour aménager le Coin des petits épis sur cette surface. Tout au long du festival, il y avait trois jeux gonflables et beaucoup d’animation dans cette aire de jeux. Des clowns, échassiers, magiciens, maquillages et sculptures de ballons figuraient parmi la programmation pour enfants. Les soirées de jeudi et de vendredi ont été les plus achalandées.
Le bar à épis et la nouvelle boisson à thème du festival « Épidurale» ont été fort populaires. De plus, l’organisation avait mis une touche supplémentaire à la décoration du site et de la Ville. Cela n’a certes pas passé inaperçu chez les festivaliers.
Soulignons que les fonds amassés durant le festival permettront de préparer la 9e édition et d’appuyer le manoir des loisirs. Il s’agit d’un projet communautaire local ayant pour but de revamper les infrastructures de loisirs de la localité.
Un départ pour la présidente
Impliquée au sein du festival depuis huit ans, Marie-Pierre Simard délaisse son poste de présidente du comité organisateur à Marie-Michèle Benoît. Toutefois, cette dernière souligne qu’elle apportera son aide lors du prochain festival en tant que bénévole.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.