Du rock francophone à l'état pur avec Zizanik à l'Arboretum
Le groupe rock francophone, Zizanik, a offert une prestation énergique sur la scène du Kiosque du Régiment hier soir à l’Arboretum. La foule, présente en très grand nombre pour ce dernier Récital de l’été georgien, a pu apprécier l’immense talent du quatuor de musiciens beaucerons.
Fondé en 2009, Zizanik est composé d’Alexandre Bernard Gagné, guitariste et chanteur, Claude Bureau, batteur, Vincent Veilleux, bassiste, Jean Veilleux, chanteur et guitariste. Plusieurs styles musicaux ont été présentés pendant la saison des Récitals, mais Zizanik a présenté sans contredit le spectacle le plus rock de la saison.
Les membres du groupe ont confié avoir été à la fois ravis et surpris d’avoir reçu l’invitation de jouer aux Récitals de l’été georgien. Ceux-ci croyaient bien que leur musique ne convenait pas aux spectacles présentés à l’Arboretum. Au contraire, Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel et responsable de la programmation, souhaitait encourager ce jeune groupe local qui a choisi d’évoluer en français.
Leur musique rock francophone teintée de punk s’apparente un peu, selon Jean Veilleux, à celle des Vulgaires Machins ou encore d’Extério. Ce dernier dit que le groupe puise aussi ses influences musicales de formations telles que Metallica, Guns N’Roses et Bad Religion.
D’ailleurs, avant d’amorcer le spectacle, Jean Veilleux a mis en garde le public. « C’est un peu différent de ce qui se joue ici d’habitude, donc attachez-vous à vos chaises ! », s’est-il exclamé. Peu avant sa prestation, il promettait de faire vibrer le kiosque du Régiment, chose promise parole tenue.
Ce groupe de la relève musicale de Saint-Georges, qui a joué à Woodstock cet été, en a donc mis plein les oreilles avec leurs propres compositions. Ils ont donc conclu la saison des récitals en force. Pour entendre des extraits du groupe, rendez-vous au http://www.myspace.com/zizanik.
Avis aux intéressés, Zizanik participera cette année encore à l’Omnium du rock au bar le Dagobert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.