Le Village des Défricheurs célèbrera l’arrivée de l’automne
Une journée fort remplie attend la population au Village des Défricheurs le 18 septembre prochain dans le cadre de la Fête de l’Automne. Courses pour enfants, démonstrations, concours de tartes, de citrouilles géantes et bien d’autres surprises seront au programme de cette fête.
Sur le site, les gens pourront notamment assister à des démonstrations de métiers anciens. Il y aura aussi des moteurs antiques fonctionnels, une course à la citrouille pour les enfants de même qu’un invité spécial, Amadeus, le cochon. Son maître, Rock Daigle, lui fera faire quelques prouesses.
Deux concours attendus
Depuis le mois de mai, une vingtaine de jardiniers en herbe cultivent leur citrouille géante dans l’espoir de remporter le trophée de la citrouille la plus lourde le 18 septembre prochain.
De plus, les cuisiniers amateurs voudront aussi surprendre le palet des juges et du public lors du concours de tartes aux pommes et au sucre ou sirop d’érable. À noter que les tartes ne doivent pas contenir d’arachides, d’huile d’arachides ou de noix.
Les inscriptions au concours se font du 6 au 16 septembre auprès de Karine Vachon-Soulard au 418-594-6009 ou au [email protected].
Le gagnant de chaque catégorie remportera un forfait-souper pour deux personnes à la Maison Vinot, d’une valeur de 120 $.
L’admission lors de cette journée sera de 2 $. La journée sera aussi ponctuée d’un dîner hot-dog.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.