Une finale toute en puissance pour les dimanches en concert de Saint-Paul-de-Cumberland
L’interprétation de la soprano a laissé les spectateurs sans voix plus d’une fois.
La petite chapelle de pierres a accueilli plusieurs artistes tous les dimanches durant l’été.
La maîtresse de cérémonie a introduit les artistes du dernier dimanche en concert.
La soprano a été accompagnée par Anne-Marie Leduc, pianiste et organiste, originaire de Québec.
Rachelle Thibodeau s’occupe également de la messe des Artistes, qui se déroule à Sainte-Marie et à Sainte-Hénédine.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Alors qu’une pluie fine s’abattait sur la petite chapelle de Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-Les-Mines, la soprano Rachelle Thibodeau clôturait de bien belle façon la saison 2011 des dimanches en concert. D’abord, la maîtresse de cérémonie a tenu à présenter les deux artistes pour ce dernier dimanche. Possédant toutes deux des parcours impressionnants, les deux femmes ont livré une performance à la hauteur de leur talent.
Accompagnée au piano par Anne-Marie Leduc, Rachelle Thibodeau a, d’entrée de jeu, séduit la foule par sa voix juste et puissante. Les spectateurs présents, peu nombreux en raison de la pluie ont tout de même tenu à faire sentir leur présence et leur appréciation à la soprano de grand talent.
En totale harmonie, piano et voix ont séduit les amateurs présents. L’interprète a ravi la foule en mêlant les pièces connues telles que L’impossible rêve de Jacques Brel, You Raised me up et quelques morceaux tirés de la comédie musicale Cats à quelques pièces de répertoire. D’ailleurs durant l’intermission de dix minutes, les commentaires étaient sans équivoque : « C’est donc beau! », « Elle est vraiment bonne! », etc.,.
Un spectacle à haute teneur en talent
La soprano, entre chacune de ses pièces, prenait le temps d’introduire chacune de celles-ci en les plaçant dans leur contexte. Totalement en contrôle de sa voix puissante, l’interprète a également présenté quelques pièces en italien, démontrant ainsi la grande diversité de son répertoire. Fan de Serge Lama, la soprano a également tenu à inclure plusieurs pièces de l’artiste dans sa prestation à la petite chapelle.
Madame Thibodeau a, de belle façon, clôturé la saison 2011 des dimanches en concert avec un spectacle spécialement conçu pour l’occasion et des numéros aux notes vertigineuses. La saison, qui avait débuté le 19 juin, a été ponctuée de spectacles de grande qualité, rassemblant tous les dimanches curieux et amateurs de musique.
La messe des artistes se poursuit
Rachelle Thibodeau, en plus de produire un peu partout au Québec, est également l’âme dirigeante de la messe des artistes, qui se déroule à Sainte-Marie et à Sainte-Hénédine. Durant toutes les cérémonies, différents artistes de la région ou même d’ailleurs s’affairent à animer les célébrations avec de vibrantes interprétations de chants sacrés.
Malgré la fin des dimanches en concert, les organisateurs invitent la population à venir visiter le site enchanteur de la plus vieille chapelle de pierres de la région, et ce, jusqu’au 4 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.